Besoin d'aide avec VNC viewer/server

Résolu
Samouman Messages postés 372 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Samouman Messages postés 372 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vais m'efforcer d'être le plus clair dans mes explications concernant mon problème avec VNS. Je suis sous Windows 7 64bits.

J'ai installé VNS viewer et VNS server, j'ai configuré mon pare-feu windows (du moins je crois) en ajoutant 2 ports TCP (5900/5800) et 2 ports UDB (5900/5800) puis j'ai ensuite fait de même avec la configuration de ma DartyBox en ajoutant les 4 mêmes ports.

Jusqu'ici tout va bien seulement je ne comprend pas certaines choses :
- Une fois l'application android VNC ouverte sur ma tablette je met mon adresse ip dans le champ "adresse" et dans le "mot de passe" j'ai inventé (ne sachant s'il faut en mettre un spécifique)
, dans le port j'ai mis "5800" et j'ai laissé le format de couleur tel quel (64 colors...); je n'ai touché à rien d'autre.
Seulement voilà quand j'appuis sur connecter cela m'affiche : "VNC connection aborted".
-Quand je lance VNC viewer depuis mon pc en mettant mon adresse ip personnelle dans le champ à remplir (je laisse VNC choisir pour "Encryption") cela m'affiche ceci https://www.cjoint.com/?3AxstjRUtdq et je remarque dans VNC server qu'il y a quelques soucis mais je ne comprend pas https://www.cjoint.com/?3AxsvKS8Vop

Cela m'amène à me poser la question quel VNC faut-il lancer en premier pour établir une liaison entre ma tablette et mon pc (l'app android ou le logiciel sur pc) ? Mais aussi d'où vient le problème, de la configuration (aurais-je loupé quelque chose) ? Des champs qu'il faut remplir ? Des messages d'erreur ?

Voilà je remercie infiniment quiconque m'aidera à résoudre ce petit soucis, cela fait des heures que je planche sur la solution...
A voir également:

2 réponses

Samouman Messages postés 372 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Ah et certaines fois avec l'application android VNC viewer cela m'affiche comme erreur : "VNC connection failed! null"...
0
Samouman Messages postés 372 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

C'est bon j'ai résolu le problème
0