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Jimpix
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dimanche 1 septembre 2013
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23 janv. 2014 à 17:28
23 janv. 2014 à 17:28
Bonjour,
Il suffit de taper "overdriving" dans Google...
Il suffit de taper "overdriving" dans Google...
Bonjour
1) Habituellement l'overdriving c'est un problème de véhicule.
La vitesse maximale du véhicule est obtenue lorsque le moteur tourne à sa vitesse de rotation fournissant la puissance maximale.
Le constructeur se débrouille pour qu'un rapport de boite de vitesse permette d'ajuster exactement le régime de puissance maximale moteur et la vitesse des roues à la vitesse maximale possible du véhicule.
si on roule un peu moins vite que la vitesse maximale on a besoin de beaucoup moins de puissance, ce qui permet de diminuer beaucoup le régime moteur et de consommer beaucoup moins de carburant.
On est alors capable d'utiliser un rapport de boite de vitesse qui permet aux roues de tourner plus vite que le moteur.
En anglais cela s'appelle overdrive (surconduire) et en français rapport de vitesses surmultiplié.
Au début de l'automobile tout était réalisé avec des pignons d'engrenage mécanique.
La gestion des rapports, de la puissance et de la consommation peut maintenant être géré par des systèmes informatiques capables de tenir compte en plus du profil de la route grâce aux bases de données et au positionnement gps du véhicule par exemple. Certaines boites de vitesses ont aussi des rapports variables en continu. L'optimisation est donc possible sur tout le parcourt.
2) En informatique on a aussi utilisé le mot quand on monte un processeur plus puissant sur une carte mère qui n'est pas destinée à le recevoir quand le support de processeur n'est pas le bon modèle.
1) Habituellement l'overdriving c'est un problème de véhicule.
La vitesse maximale du véhicule est obtenue lorsque le moteur tourne à sa vitesse de rotation fournissant la puissance maximale.
Le constructeur se débrouille pour qu'un rapport de boite de vitesse permette d'ajuster exactement le régime de puissance maximale moteur et la vitesse des roues à la vitesse maximale possible du véhicule.
si on roule un peu moins vite que la vitesse maximale on a besoin de beaucoup moins de puissance, ce qui permet de diminuer beaucoup le régime moteur et de consommer beaucoup moins de carburant.
On est alors capable d'utiliser un rapport de boite de vitesse qui permet aux roues de tourner plus vite que le moteur.
En anglais cela s'appelle overdrive (surconduire) et en français rapport de vitesses surmultiplié.
Au début de l'automobile tout était réalisé avec des pignons d'engrenage mécanique.
La gestion des rapports, de la puissance et de la consommation peut maintenant être géré par des systèmes informatiques capables de tenir compte en plus du profil de la route grâce aux bases de données et au positionnement gps du véhicule par exemple. Certaines boites de vitesses ont aussi des rapports variables en continu. L'optimisation est donc possible sur tout le parcourt.
2) En informatique on a aussi utilisé le mot quand on monte un processeur plus puissant sur une carte mère qui n'est pas destinée à le recevoir quand le support de processeur n'est pas le bon modèle.
Bonjour
3) on utilise le mot quand la vitesse dépasse le raisonnable.
Issu aussi de l'automobile on retrouve le mot dans le management en informatique comme ailleurs quand les rythmes de travail demandés conduisent soit à l'épuisement soit à la transgression de la sécurité. On peut coder un programme sans rien relire puis diminuer les contrôles pour trouver le moins d'erreurs possibles en limitant la fatigue, le personnel overdrivé overdrive à son tour dans son travail.
3) on utilise le mot quand la vitesse dépasse le raisonnable.
Issu aussi de l'automobile on retrouve le mot dans le management en informatique comme ailleurs quand les rythmes de travail demandés conduisent soit à l'épuisement soit à la transgression de la sécurité. On peut coder un programme sans rien relire puis diminuer les contrôles pour trouver le moins d'erreurs possibles en limitant la fatigue, le personnel overdrivé overdrive à son tour dans son travail.
15 févr. 2014 à 13:28