Transfer de mise en forme entre deux feuilles excel?
cire derf
Messages postés
1
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
C'est mon premier post mais sans doute pas le dernier pour l'ignorant que je demeure (et non le demeuré qui s'ignore).
Voila, je vous explique,
Je refais un tarif pour ma boite, sachant qu'on a masse d'exceptions pour chaque client. Offres spéciales, remises exceptionnelles et j'en passe...
J'ai besoin de faire correspondre deux feuilles excel avec différents produits dans différents millésimes, je dois transférer des valeurs avec un petit twist de formule (=B2*1,25 par ex). Le but c'est de changer en début de mois un millésime sur le tarif, changer le prix et pouf la modif se fait par magie sur touts.
La seule différence c'est que j'ai aussi besoin de transférer une mise en forme personnalisée; traditionnellement on utilise une astérisque; pour marquer une exception sur le tarif. En gros, certains produits sont dispo dans une version demi bouteille, pas d'autres.
La question, comment je peux faire pour que l'ajout d'une astérisque (ou autre moyen de différenciation) sur une feuille de calcul se répercute sur les autres?
Je ne sais pas si j'ai été assez clair... Mais j'aurai essayé!
Voila, je vous explique,
Je refais un tarif pour ma boite, sachant qu'on a masse d'exceptions pour chaque client. Offres spéciales, remises exceptionnelles et j'en passe...
J'ai besoin de faire correspondre deux feuilles excel avec différents produits dans différents millésimes, je dois transférer des valeurs avec un petit twist de formule (=B2*1,25 par ex). Le but c'est de changer en début de mois un millésime sur le tarif, changer le prix et pouf la modif se fait par magie sur touts.
La seule différence c'est que j'ai aussi besoin de transférer une mise en forme personnalisée; traditionnellement on utilise une astérisque; pour marquer une exception sur le tarif. En gros, certains produits sont dispo dans une version demi bouteille, pas d'autres.
La question, comment je peux faire pour que l'ajout d'une astérisque (ou autre moyen de différenciation) sur une feuille de calcul se répercute sur les autres?
Je ne sais pas si j'ai été assez clair... Mais j'aurai essayé!
A voir également:
- Transfer de mise en forme entre deux feuilles excel?
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise en forme tableau word - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Comment faire un livret avec des feuilles a4 - Guide
2 réponses
Bonjour
voici une formule
="* "&B2*1,25 le résultat affiche * 6,25
Et pour simplifier je mettrai le 1.25 dans une cellule exemple C1
Ce qui donne ="* "&B2*C1
la modification du pourcentage dans C1 s'applique à toutes les cellules contenant C1 en terme
voici une formule
="* "&B2*1,25 le résultat affiche * 6,25
Et pour simplifier je mettrai le 1.25 dans une cellule exemple C1
Ce qui donne ="* "&B2*C1
la modification du pourcentage dans C1 s'applique à toutes les cellules contenant C1 en terme
Bonsoir tous
PHILOU, la solution donne bien l'affichage de l'astérisque , mais le résultat passe en texte et n'est plus utilisable pour d'autres calculs, sauf complication des formules pour renumériser la valeur
Pour afficher l'astérisque sans cassez la valeur num:
format de cellule / personnalisé/ et type:
"*"&Standard
crdlmnt
PHILOU, la solution donne bien l'affichage de l'astérisque , mais le résultat passe en texte et n'est plus utilisable pour d'autres calculs, sauf complication des formules pour renumériser la valeur
Pour afficher l'astérisque sans cassez la valeur num:
format de cellule / personnalisé/ et type:
"*"&Standard
crdlmnt