Dialogue de sourds ou politique comptable abusive ?

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CocoL972 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 - 23 janv. 2014 à 16:20
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 23 janv. 2014 à 16:27
Fort-de-France, le 23 Janvier 2014

Objet : FACTURATION ABUSIVE

Messieurs,

J'ai restitué ma LiveBox le 07/11/2012, suite à la résiliation soudaine et inexpliquée de mon abonnement PAR ORANGE, le 26/10/2012.

Par mail du 21/11/2012, ORANGE m'a confirmé qu'un AVOIR de 59,82€ m'était attribué.
En dépit de tout cela, des factures mensuelles pour la location de ladite LiveBox restituée, me sont régulièrement parvenues depuis Octobre 2012 jusqu'à Janvier 2014, d'un montant mensuel TTC de 5,43€. Ces sommes ont été débitées, l'une après l'autre, de l'AVOIR précédemment annoncé !
Ceci est un VOL QUALIFIE puisque ces factures sont SANS OBJET !

Chaque mois depuis Novembre 2012 j'ai contacté ORANGE par courrier ou par appel au 3901 pour faire cette-même réclamation. Et chaque fois il m'a été promis que lesdites factures seraient annulées.
J'ai même reçu un appel le 08/04/2013 pour me confirmer ces dispositions.
En vain puisque j'ai continué de recevoir des factures jusqu'à ce mois de Janvier 2014.
De mon AVOIR initial de 59,82€, il reste à ce jour 0,09€.

Si votre objectif était de "consommer" même abusivement mon avoir, plutôt que de me le rembourser ou de le déduire des factures ORANGE de ma ligne téléphonique : C'EST CHOSE FAITE.
Pas "commercial" du tout, très MALHONNETE mais c'est réussi.
J'attends le mois prochain pour voir comment vous aller procéder et si ORANGE ira jusqu'à me réclamer quelque chose à régler ???

Si jamais cette situation parvenait à vous préoccuper, vous pouvez me joindre au ...
Sinon, bonne continuation à vous. Quant à moi, je saurai faire valoir mes droits en justice si nécessaire.
Faut-il aussi vous rappeler que j'étais en droit d'intenter une action en réparation pour cette résiliation abusive mon abonnement ?

Veuillez agréer, Messieurs, l'expression de mes salutations.
A voir également:

1 réponse

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 590
23 janv. 2014 à 16:27
Bonjour,

Nous agréons volontiers tout ce que vous voulez.

En même temps, il n'est pas improbable que vous vous soyez trompé d'endroit pour poster votre message.
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