Problème de Tri avec Excel

Fermé
lemonet Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 - 23 janv. 2014 à 15:31
lemonet Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 - 23 janv. 2014 à 17:32
J'ai créé un tableau Excel avec une ligne par "client".
J'ai plusieurs colonnes dont une "colonne date" (format:ex. "23/01/2014"). Si je lance un tri sur cette colonne, il se trouve que:
- Excel classe les données de la colonne "date", comme demandé
- Les données des autres colonnes ne sont pas reclassées.
Résultat: un tableau qui ne veut plus rien dire, puisque je me retrouve avec des infos/ligne complètement mélangées.
Merci de m'aider, même s'il y a quelque chose d'évident qui m'échappe.
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 411
23 janv. 2014 à 15:40
Bon jour
Sélectionnez le champ complet
affichez la fenêtre de tri
choisissez selon demande' Excel la colonne de tri et le sens
trier
petit conseil:
réservez vous une colonne en bout de champ (à inclure dans le champ trié) avant le tri pour numéroter les lignes de 1 à xxx. ça vous servira s'il est besoin à retrouver le classement d'origine

Par ailleurs, si vous n'avez aucune colonne vide dans le champ triè, Excel trie automatiquement et directement tout le champ selon la 1° colonne

crdlmnt


0
lemonet Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014
23 janv. 2014 à 17:32
Hello
Merci pour la réponse, qui ne m'a pas donné la solution, mais qui m'a mis sur la route pour la découvrir. Ceci grâce à votre dernière remarque "Par ailleurs, si.......".
J'ai fait mes tests; ça marche et voilà ce que j'en conclus:
- On n'a jamais de pb de tri sur la 1ère colonne,......car elle n'a rien à sa gauche.
- Si on souhaite (comme c'est mon cas), disposer de un ou plusieurs tri(s) supplémentaire(s) (sur d'autres colonnes), il suffit d'insérer une colonne vide devant la ou les colonnes que l'on va utiliser pour le ou les nouveau(x) tri(s).
Petit conseil: dédier,sur le même fichier, une "feuille" à chacun des tris supplémentaires
Cordialement et encore "Merci"
PS: mes "tris supplémentaires" ne correspondent pas à ce qu'on peut appeler "tris en cascade", fonction connue dans Excel.
0