Affichage de pieces jointes dans mail
paneb
Messages postés
89
Membre
Dernière intervention
-
_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir,
Je rencontre un petit souci avec Mail de mon MAC.
En effet, les nouvelles pieces jointes en "PDF" à des messages, ne s'affichent pas, alors que les anciennes figurent sur mes mails anciens et s'ouvrent sans problème.
Sauriez vous me donner une solution avec les modifications à faire ou le mode opératoire à suivre pour retrouver l'usage des pieces jointes.
Merci pour votre attention. Paneb
Je rencontre un petit souci avec Mail de mon MAC.
En effet, les nouvelles pieces jointes en "PDF" à des messages, ne s'affichent pas, alors que les anciennes figurent sur mes mails anciens et s'ouvrent sans problème.
Sauriez vous me donner une solution avec les modifications à faire ou le mode opératoire à suivre pour retrouver l'usage des pieces jointes.
Merci pour votre attention. Paneb
A voir également:
- Affichage pièce jointe mail mac
- Adresse mac - Guide
- Pièce d'identité - Accueil - Services publics
- @ Sur mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- 1 pièce jointe - Guide
2 réponses
Bonjour,
Que se passe-t-il quand tu double-cliques sur la pièce jointe ?
Quand tu fais un clic-droit sur la pièce jointe: as-tu le menu "Ouvrir avec..." ? Si oui, quelle application te propose le Mac ?
La pièce jointe est-elle visible avec le menu "Coup d'oeil" depuis Mail ?
Ritchi
Que se passe-t-il quand tu double-cliques sur la pièce jointe ?
Quand tu fais un clic-droit sur la pièce jointe: as-tu le menu "Ouvrir avec..." ? Si oui, quelle application te propose le Mac ?
La pièce jointe est-elle visible avec le menu "Coup d'oeil" depuis Mail ?
Ritchi
Bonjour Ritchi
Hélas, je ne vois que le trombone m'informant qu'il y aurait une pièce jointe. Pas de document dans le corps du texte du message reçu.
Est ce du à une mauvaise manie de l'expéditeur.
Celui ci m'assure faire correctement lors de l'envoi.
J'ai téléchargé à nouveau Adobe reader, mais cela ne résout pas mon souci
-Paneb
"Il faut se conduire avec ses amis comme on voudrait les voir se conduire avec soi". Aristote"
Hélas, je ne vois que le trombone m'informant qu'il y aurait une pièce jointe. Pas de document dans le corps du texte du message reçu.
Est ce du à une mauvaise manie de l'expéditeur.
Celui ci m'assure faire correctement lors de l'envoi.
J'ai téléchargé à nouveau Adobe reader, mais cela ne résout pas mon souci
-Paneb
"Il faut se conduire avec ses amis comme on voudrait les voir se conduire avec soi". Aristote"
Bonjour,
Si Mail n'affiche aucun trombone, c'est qu'il n'y a pas de pièces jointes.
Demande à ton ami de s'envoyer le message à lui même pour voir si il l'a reçoit.
Tu peux aussi te créer une adresse mail chez GMail ou laposte.net ou yahoo ou ... et demander à ton, ami de te la faire parvenir à cette nouvelle adresse que tu consulteras directement depuis la page web de GMail ou laposte.net ou yahoo: si la pièce jointe est bien reçue, transfère le mail à l'adresse initiale (celle qui "ne marche plus") et vérifie que tu la reçois ou non avec la pièce jointe.
Ritchi
Si Mail n'affiche aucun trombone, c'est qu'il n'y a pas de pièces jointes.
Demande à ton ami de s'envoyer le message à lui même pour voir si il l'a reçoit.
Tu peux aussi te créer une adresse mail chez GMail ou laposte.net ou yahoo ou ... et demander à ton, ami de te la faire parvenir à cette nouvelle adresse que tu consulteras directement depuis la page web de GMail ou laposte.net ou yahoo: si la pièce jointe est bien reçue, transfère le mail à l'adresse initiale (celle qui "ne marche plus") et vérifie que tu la reçois ou non avec la pièce jointe.
Ritchi