DEBIT INTERNET PAR SATELLITE

Fermé
GRITONE62 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 - 22 janv. 2014 à 19:59
 Gil - 16 oct. 2015 à 13:09
QU'ELLE EST LE DEBIT REEL INTERNET PAR SATELLITE ACTUELLEMENT. SAT-TOOWAY PROMET JUSQU'A 20 Mo . Mais en basse-normandie jusqu'à combien reçoit on ? Avant de m'abonner à NORDNET je souhaiterai avoir une idée plus précise ? SVP, MERCI
A voir également:

4 réponses

Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 142
22 janv. 2014 à 20:03
20 Mo, c'est en reception. En emission, ça ne peut pas dépasser les 4ko puisque ça passe par ta ligne téléphonique et non pas par satellite.

Pour info, la valeur de 20Mo est toujours donnée à titre indicative : elle correspond au débit maxi possible que tu n'atteindras sans doute jamais.
0
GRITONE62 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014
22 janv. 2014 à 20:16
Merci pour l'info, mais en adsl ils promettent aussi jusqu'à 20 Mo mais je n'ai que 2 Mo en réception chez orange et la fibre optique à l'horizon 2050.
Alors je souhaiterai savoir si quelqu'un ou "qui connaît quelqu'un" qui a l'internet par satellite la réalité du débit moyen en réception avant de m'engager dans les frais.
Je n'arrive pas à trouver de réponse sur internet. Toutes mes recherches me renvoient sur les FAI par satellite ou datent avant KA-SAT
Merci bien.
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
22 janv. 2014 à 23:05
Salut!

D'abord, tu te trompes d'unités pour le débit: Il s'agit de Mbits/s. Pas de Mo, qui vaut 8× plus.

Ensuite, tout dépend pour quoi tu veux du débit. Le jeu en ligne est absolument impossible par satellite (à cause de ping considérables, genre 700 ms). Par contre le téléchargement va bien, la navigation aussi...
0
GRITONE62 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014
23 janv. 2014 à 00:25
Je vous remercie tous de votre bonne volonté, mais je sais à peu près tout ça car j'ai consulté longuement pas mal de site, mais ce qui m'intéresse vraiment et uniquement c'est le débit descendant réel qu'on peut espérer par le satellite, voyez vous.
Merci pour votre participation.
0
juste pour rappeler que les demandes pour les offres par Sat2way ou Connexion verte ou Nordnet ( Fai orange ) sur KA-SAT 9°E (bande KA 17/31 Ghz) système Tooway d'Eutelsat ne sont plus acceptées pour certains départements français plutôt situés en montagne, Jura, parties des Alpes du Massif Central...

La solution consiste a passer par Astra2connect de la SES via Astra 3 en bande KU, exemple Fai Viveole,

Dans les 2 cas la parabole internet proposée peut aussi servir a la reception combinée de TV satellite, Fransat, Bein Sport, Bis TV , soit Tntsat ou canalsat
0