Faire appelle a différentes cellule dans une formule
hwiking
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Gyrus Messages postés 3360 Statut Membre -
Gyrus Messages postés 3360 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un petit problème.
J'ai réalisé plusieurs tableau. Dans un des tableau j'aurais voulu évoluer la progression de mes ventes en faisant appelle à des cellules du tableau 2012 et du tableau 2013.
G trouvé la formule suivante:
=('2013'!C8-'2012'!C8)/'2013'!C8
Sauf que voilà mon problème. J'aurais voulu créer d'autres tableau pour 2011, 2012, 2014, 2015 ... sans avoir à copier cette formule dans toutes les case. Aussi j'avais pensé à faire varier simplement le nom des feuilles. J'obtient donc la formule suivante:
=((INDIRECT($P$1&"!C8")-INDIRECT($Q$1&"!C8"))/INDIRECT($P$1&"!C8"))
$P$1 = 2013
$Q$1 = 2013
Mais le HIC avec cette formule c que quand je copie la formule le numéro de cellule C8 ne vari plus. Hors j'aimerais aussi qu'elle varie de +1 chiffre quand je colle vers la droite ou de +1 lettre quand je colle vers le bas.
Je vous remercie d'avance pour les solutions apportées.
J'ai un petit problème.
J'ai réalisé plusieurs tableau. Dans un des tableau j'aurais voulu évoluer la progression de mes ventes en faisant appelle à des cellules du tableau 2012 et du tableau 2013.
G trouvé la formule suivante:
=('2013'!C8-'2012'!C8)/'2013'!C8
Sauf que voilà mon problème. J'aurais voulu créer d'autres tableau pour 2011, 2012, 2014, 2015 ... sans avoir à copier cette formule dans toutes les case. Aussi j'avais pensé à faire varier simplement le nom des feuilles. J'obtient donc la formule suivante:
=((INDIRECT($P$1&"!C8")-INDIRECT($Q$1&"!C8"))/INDIRECT($P$1&"!C8"))
$P$1 = 2013
$Q$1 = 2013
Mais le HIC avec cette formule c que quand je copie la formule le numéro de cellule C8 ne vari plus. Hors j'aimerais aussi qu'elle varie de +1 chiffre quand je colle vers la droite ou de +1 lettre quand je colle vers le bas.
Je vous remercie d'avance pour les solutions apportées.
A voir également:
- Faire appelle a différentes cellule dans une formule
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Verrouiller une cellule excel dans une formule - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations