Salaires programmation

crilia -  
batmat Messages postés 1871 Statut Membre -
Bonjour,
je suis interesse par les possibilites en France : si l'on trouve rapidement un bulot dans la programmation avec C, C++, JAVA HTML ( par exemple) et bien quel serait le salaire.
Si vous travaillez dans ce domaine je vous remercie de m'approximer un certain salaire. Si cela ne vous derange pas.
Moi je suis un etudiant roumain de l'Universite Politehnica Bucuresti
Genie Electrique , section francophone.
Je vous remercie pour vos eventuelles reponses. Bonjour à tous.
Cristi
A voir également:

12 réponses

Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur 157

Salut Cristi,

Avant toute chose renseigne toi sur le visa de travail. Bon courage.

A+  K.
0
cristi

Eh bien je ne sais pas comment reagir dans cette situation. Chovinisme ou bien emphase. C'est a dire :
1. Vous riez de moi avec cette chose et vous ne voulez pas m'aider afin d'apprendre quelques informations sur votre pays
2. Vous trouvez le VISA de travail comme un noeud gordien
Je ne suis pas interesse de prendre votre emploi mais de savoir quelles sont les differences entre nos pays dans ce domaine.
Je peux vous dire par exemple que le Visa de travail n'est pas un souci, notre faculte a beaucoup des liens et on recoit toujours des stages dans des entreprises francaises.
Si vous pouvez m'aider avec des informations, je vous remercie d'avant.
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Non faut pas faire de parano, Kuching qui est comme moi un expatrie soulignait que si tu souhaitais travailler en France une des difficultes risquait d'etre le visa de travail, et il a raison...
Moyennant ca, pour trouver du boulot facilement, j'ai peur que ce ne soit plus le cas du tout en fait...
J'ai des copains ingenieurs informatique qui cherchent toujours apres 18 mois...
Apres ca depend du type de boulot que tu recherches, pour les salaire, je pense que un ingenieur debutant en france peut table sur entre 25 et 35 milles euros annuels, mais ca depend du diplome aussi, et un technicien, je ne sais pas trop, je dirais entre 20 et 28...
Mais comme je le disais, je ne suis aps en france donc...
.  .
\_/
0
Tijuana

Je trouve effectivement la reponse Kuchig un peu louche. C pas du chauvinisme et t'inquetes pour ma part je sent pas de mennaces ^^
Pour ce qui est du salaire au debut de ton boulot tu peux esperer etre payer environ 8000 a 9000 fr (c po de euro la :) en net (impots exclus). Y'a evidement moyen de trouver mieux mais fo chercher un peu plus. Le probleme de la france c que dans le monde de la programmation les evolutions de carrieres sont faibles et ceux qui veulent se faire des sous avec un dipome style bac+2 doivent en general faire preuve d'initiatives perso (creation de boite ou travail en team etc...) Voila si t'as d'autre questions fait suivre par mail. A tres bientot et vive l'ouverture internationnale :)
Antoine
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Pourquoi elle est louche? Il souligne une des difficultes et il souhaite bon courage...je ne vois pas ce que vous lui reprochez...

A part ca, je suis d'accord sur la faible evolution des bac+2, en france si tu n'as pas +5 ou +8 tu es deconsidere.

Sinon pour parler en brut annuel en euros (c'est comme ca que ca se negocie):15 000?

.  .
\_/
0
Utilisateur anonyme > teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Sinon pour parler en brut annuel en euros (c'est comme ca que ca se negocie):15 000?

celui qui me fera développer à ce tarif là n'est pas né...

même un vulgaire BTS débutant ne devrait pas accepter moins de 150kF en province, sauf contrepartie sérieuse. Le malheur c'est ceux qui acceptent, ça fait dégringoler tout le monde.

on m'a encore lu une annonce tout à l'heure pour un resp. comm à Paris pour une société télévisuelle (en charge du site internet, en plus! on croit rêver!), diplômé école d'art plus une floppée de compétences même en dev!!! à 31 à 34 k€ par an. Ca me donne immanquablement envie de frapper.

la cote des programmeurs n'est pas bien haute en France, à moins de bien tomber et d'être extrêment persuasif, ça ne vaut plus tripette. L'offre est devenue insultante, et se maintient faute de corporatisme de la part des développeurs (faut dire qu'il commence à y en avoir un peu beaucoup pour espérer quelque corporatisme que ce soit), dont certains acceptent de bosser pour un tarif de technicien de surface (voire moins)

kinder.surprise,
le maton du matou
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793 > teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je tiens a preciser que ce n'etait que la traduction de ce qui venait d'etre dit en franc par mois :o) Ma version pour debutant est plus haut :o)

.  .
\_/
0
galfus

hello ami roumain,
je précise que si tu cherche en programmation orienté objet, tu auras plus de chances, et surtout pour le monde du java. c ce qu'il y a de plus recherché. Pour ce qui est des salaires, ils ont beaucoup baissé. Je dirai 10 000 Francs nets ou moins pour un bac+5 jeune diplomé. Et puis après ça dépend de l'expérience. Bien entendu les gens expérimentés sont plus recherchés et mieux payés et ça peut monter très haut (alors que les jeunes diplomés sont au chomage...)
Enfin moi à ta place je jouerai la carte du Java.
Je tiens quand même à te préciser que rentrer en france est un vrai parcours du combattant, pour ce qui est des papiers. Je pense que Kunching n'avait pas de mauvaises intentions mais qu'il doit bien connaitre le problème des européens de l'est qui sont plutôt mal accueillis en france. c malheureux mais c comme ça.
ceci dit les français sont sympas (et j'en suis un vivant exemple).
A+ et bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
esox_ch Messages postés 770 Statut Membre 49

Ici en suisse, le %tage de programmeurs sans emploi est aussi de + en + haut :'( et en consequence le salaire "initial" baisse en fleche, donc... bein c pas la joie

Eternel Questionneur. Seul et Unique membre de la : SPdLM
=> Société Protectrice des Languages Maltraités
0

Salut à tous,

Je rappellerai à tous les nouveaux ou très récents CCMistes (inscrit ou non) qu'il est de rigueur de lire les posts avant de se lâcher sur un po've gars (O:: Surtout que mon message était loin d'être ambigue et que je ne suis pas connu pour mes poussées de xénophobie )O::

Ainsi vous auriez compris que avant de regarder par dessus le mur il faut déjà avoir une échelle ...

La France est loin d'être le pays le plus restrictif en terme d'immigration (quoique en dise les média) mais cela reste difficile pour un étranger (désolé mais la Roumanie c'est pas la Corse) de concurrencer la main d'oeuvre local (j'ai le même pb ici!). Je ne compte plus les amis qui ont tenté leur chance à l'étranger et qui en sont revenus. Teebo fait parti de ceux qui s'en sorte (apparemment (O::).
Alors ce n'est pas parce que tu sais programmer qu'une boite va te payer un visa ...
Vraiment navré si ce message vous choque mais pour juger de ce type de situation frottez-y-vous et après on en reparlera.

Si tu as des propositions de stages en France c'est bien! Quel est le rapport avec un visa de travail? J'ai des amis étrangers qui ont fait toutes ou une partie de leurs études en France ben à la fin que dalle! "Merci, on vous rappellera ..."

PS: je ne suis pas atteint de chauvinisme, merci!

A+  K.
0

Toi et tes heures matinales :o)

Moi je m'en sors mais je suis pas vraiment a l'etranger, entre membre de la communaute europeenne ca passe tout seul, juste besoin d'un petit papier obtenu en 1h avec mon contrat en main...et en plus je parlais la langue du pays (ce qui est aussi le cas de crilia), mais je sais que mes collegues de l'Est (Slovaquie, Russie pour la pluspart) ont du mal a obtenir leur premier visa et pour le garder il y a enormement de contraintes, et l'Allemagne est moins restrictive que la France...

.  .
\_/
0
Tijuana

Attention : Je pense que la réponse de Kuching m'est en partie adressée... D'une je ne pense pas avoir été cassant et je n'ai pas cherché a te tracher du tt ^^. Ta réponse était dite "louche" pour le simple raison qu'elle donnait une réponse a coté des attentes et pas vraiment encourageante (la remarque gagne évidement a être faite mais dit différemment a mon avis cf comment ça peu être interprété…). De plus cf ma pose initiale si j'ai pris la peine de préciser que ta réponse n'était pas chauvine c que j'avais intégrer le fond de ton message...
Donc pardon si il te semble que j'ai été trop agressif...
(pour ce qui est de l'échelle ... S.C)
Je trouve un peu trop de pessimisme dans certaines réponses au sujet du taf. Le marché de l'emploi informatique s'essouffle en France certes mais il y a encore des alternatives a prendre. et de bonnes recherche et un peu d'initiatives suffisent encore pour s'en sortir (je dis pas que ça va durer encore 10 ans ... mais bon)
VoiliVoila Bonne journée a tous
Tijuana ôÔ
0
Utilisateur anonyme

crilia, salut, pour ce qui est de l'offre et des salaires, le mieux est que tu consulte les offres, tu verras la demande et sa cote:

http://groups.google.com/groups?ie=UTF-8&oe=UTF-8&as_ugroup=fr.emplois.offres&lr=&num=100&as_scoring=d&hl=fr

tu peux en cousulter un bon millier (je te conseille d'utiliser un newsreader, ça sera plus pratique et plus rapide) voire plusieurs milliers, c'est ce qui tombe chaque semaine en gros. Tu auras de bons indices sur les compétences "à la mode" et qui payent raisonnablement (j'ose pas dire "bien")

kinder.surprise,
le maton du matou
0

Salut kinder.surprise,

Merci pour ce lien!

A+  K.
0
cristi

Je vius remercie a tous pour votre aide et vos reponses. A vous aussi Kuching car je me suis trompe un peu. je vous souhaite bonne chance a tous.
A++
Cristi

PS : Je reste a votre disposition pour d'autres conseils. cristiala@home.ro
0
jim

salut,
j'ai un collègue qui a fait la meme université que toi et il travaille en France maintenant, écrit moi et je te donnerai son adresse email pour qu'il te donne les bons plans "roumain" en france.
Jim
0

Arf, j'adore CCM :o)
bsp; .
\_/
0
Cristi

Salut Jim,
Je te remercie pour ta volonte. C'est bien compris que je voudrais recevoir l'adresse mail de ton collegue qui a fait la meme facultee que moi.
Je te remercie beaucoup pour ton aide.

Cristi
0
batmat Messages postés 1871 Statut Membre 114

Rappel : évitez de donner vos adresses sur les pages web... Sinon, les robots vont se faire un plaisir de chopper votre adresse et de vous spammer méchamment :).

Une solution pour la donner qd meme, mais pour planter les robots, c'est d'écrire :
monlogin<pas de spam svp>@monserveur.net ET
=> Enlevez <pas de spam svp>...

Cette méthode est surement très connue, mais comme je viens moi-même de l'apprendre sur l'un des liens à http://groups.google.com/groups?ie=UTF-8&oe=UTF-8&as_ugroup=fr.emplois.offres&lr=&num=100&as_scoring=d&hl=fr (donné par kinder plus haut)... Je la redonne pour aider ceux qui seraient dans le meme cas que moi :-)

@++

Poster, poster encore et toujours :-)
0