Bonjour

yannick.sch Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 - 22 janv. 2014 à 11:37
yannick.sch Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 - 23 janv. 2014 à 11:03
je viens vous demander de l'aide sur un achat en ligne.
suite a une commande pour deux amortisseurs pré-monté pour ma voiture.. le site me fait savoir que son stock ne lui permet l'envoi que d'un amortisseur ( m'informant déjà de la bonne réception de ce dernier), hors il est aussi utile d'acheter un amortisseur quand on en souhaite deux, qu'acheter 3 jantes quand on en veut 4...le souci étant de trouver le même amortisseur sans parler du prix... puisqu'il faut la même résistance a l'effort je suis obligé de trouver exactement un amortisseur de même marque et de même résistance..un clou dans le pied!
je répond donc au site de ne surtout pas continuer dans cette commande devenue sans intérêt!!
sachant que le mail ne sera pas forcement lu je décide de téléphoner, personne ne me répond.
j'envois 5 mails a l'adresse de correspondance, avec une situation bien claire dans mes propos et respectueuse. le tout hier pour une commande passé 4 jours avant, et dont le retrait sur mon compte resté a faire.
aujourd'hui mon compte est débité de 272 euro soit le prix des deux amortisseurs alors que je sais qu'il n'y en aura qu'un?
donc le doute d'avoir passé commande a un site respectueux est levé.
actuellement je suis dans l'attente de recevoir ce colis, mais je suis déjà bien dégouté qu'en plus il on fait un retrait sur mon compte pour deux amortisseurs, alors qu'il m'avait prévenu la veille qu'il n'y en aurait qu'un?
merci pour votre aide

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 janv. 2014 à 11:42
Salut

Quel site ?

Si le site est en France.... il y aura des recours possibles...

Pour te faire une idée du sérieux d'un site :

https://www.commentcamarche.net/faq/31580-reperer-si-un-site-web-est-fiable

@+
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thrallcss Messages postés 800 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 113
22 janv. 2014 à 11:48
Bonjour,

Si ils t'ont débité pour les deux, c'est sans doute qu'il n'en avaient plus qu'un en stock et que dès qu'ils recevront le deuxième de leur fournisseur, ils te le feront parvenir. Si ça prend trop de délai, il y a soucis, mais je sais qu'Amazon et beaucoup d'autres sites agissent comme ça.

Cordialement
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yannick.sch Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014
23 janv. 2014 à 11:03
désolé pour le temps de réponse...beaucoup de travail.
pour répondre dans l'ordre.
-oui le site est français.."WebdealAuto.com" <serviceclient@webdealauto.com>"
voila l'adresse de correspondance.
c'est cette adresse qui me fait savoir les temps et disponibilités.
généralement je fait les achats sur des sites plus connu type oscar.. vérifier le sérieux d'un site... je savais pas que ca pouvait se faire.. j'essaierai merci.
- pour mon cas le site indiquait stock a vérifier lors de mon achat.. 4 jours plus tard on me fait savoir que sur mon achat seul un amortisseur sera dispo sur les deux (aucun message me disant qu'il y aurait la pièce manquant au bout d'un délai supplémentaire).
sachant que cette nouvelle m'arrive avant le prélèvement sur mon compte, je signal que je souhaite annuler la commande.. et cela doit être les mots magique pour rompre un dial...
depuis je n'ai plus aucune nouvelle! par mail ou téléphone mon compte a été débité pour deux pièce dont une signalé indisponible.
j'imagine que si il faut agir? j'ai un délai de 7 jours.. en l'état ma situation n'est pas claire.. tu suggères donc "peut être" dans le bon sens thrallcss, mais une démarche simple du vendeur m'informant de ses futurs actions pour ma commande c'est pas la mer a boire.
depuis RAS, plus de news.
dans un cas comme le mien vous feriez quoi.. combien de temps est-il bon d'attendre?
merci
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