Saisir les données identiques dans un formulaire access

Fermé
al90. Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2022 - 21 janv. 2014 à 23:34
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 23 janv. 2014 à 21:47
Bonsoir,

j'ai lu pas mal de forum mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.

j'ai des personnes qui suivent des formations et je dois suivre quotidiennement les heures qu'ils font. chaque personne vient à des moments différents de la semaine et suivent des cours différents. ainsi j'ai par exemple 7 personnes qui viennent le lundi matin (3 feront des maths et les 4 autres feront une autre matière) et le lundi après-midi j'ai 6 personnes (seulement 2 étaient là le matin) et 3 feront les maths (par forcément ceux du matin et les 3 autres étudieront autre chose. voilà pour le contexte.

Maintenant ma base : 1 TABLE ETUDIANT avec comme champs nom, prénom etc et 1 TABLE SUIVI DES HEURES avec comme champs date, matière, prof et heures réalisées.

actuellement, j'ai créé un formulaire avec nom et prénom et en sous formulaire le suivi des heures. résultat je dois rechercher chaque apprenant puis saisir à chaque fois la date, le prof, la matière et les heures. ce qui finit par être très long.

je voudrais savoir s'il est possible soit par requête soit par formulaire (je ne sais pas):
1èrement : sélectionner les stagiaires qui sont présents
2èment : entrer une seule fois la date, la matière, le prof et ne saisir que les heures pour ces stagiaires sélectionner précédemment

j'espère être claire.

par avance merci de votre aide

4 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
22 janv. 2014 à 16:30
Bonjour
Comment as tu realisée les relations entre tes tables?
Peux tu mettre ta base sur le site avec cjoint pour mieux cerné ton probleme?
0
al90. Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2022
22 janv. 2014 à 18:13
Bonjour,

tout d'abord merci d'essayer de m'aider.

pour mes tables j'ai fait de la table étudiant ma table principale et le lien qui la relie à la saisie des heures est un (table étudiant) à plusieurs (table suivi des heures)

je ne peux malheureusement pas la joindre car elle déjà complétée et il y a beaucoup de données personnelles que je ne peux divulguer (je l'utilise dans un cadre professionnel) et j'ai également d'autres tables reliées à celles-ci.

Peux-tu quand même essayé de m'aider svp. juste une petite précision, j'ai appris à utiliser access par mes propres moyens et je n'y connais rien en langage sql. si il faut que j'utilise ce système, il faut me guider pas à pas. et une macro, ce ne serait pas possible ?

merci par avance de ta réponse.
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
23 janv. 2014 à 09:11
Bonjour
J'ai fait hier soir une base exemple automatisée qui de vrait correspondre en partie a tes besoins.Dans le formulaire profs, tu y trouveras des listes deroulantes, une sur les profs, une autre sur les eleves, une autre sur les horaires.Pour un nouvel enregistrement de prof et d'horaires,tu choisis , sur la liste déroulante N°ListProf, tu cliques et le nom du prof s'inscrit. tu choisis un horaire et une matiere. Ensuite dans le sous formulaire des eleves, tu fais la meme chose Tu la trouvera dans ce lien
Donnes moi une reponse
https://www.cjoint.com/?DAxi6DhLzEa
0
22 janv. 2014 à 23:44
Bonjour
Tu peux essayer a partir de ton sous formule de mettre une liste deroulant ou tu choisirai le jour , l'heure de cour la matiere, le nom du professeur qui s'inscrirait automatiquement d' un clique de souris dans la sous formulaire. il faudrait une table horaire professeur
0
Bonjour,

j'ai étudié ta solution avec table prof. seulement je dois saisir les noms de stagiaires à chaque fois et du coup il peut y avoir erreur de saisie et du coup des erreurs de suivi des heures par stagiaire que je fais en parallèle. y aurait-il une solution pour sélectionner les stagiaires ?
l'autre solution est déjà celle que j'ai mise en place mais je dois saisir environ 50 stagiaires par 1/2 journée et même avec la solution de la liste déroulante cela reste long puisque l'on appelle stagiaire par stagiaire et que je saisis à chaque fois les 4 critères (date, prof, matière et nbre heures).

merci encore de ton aide
0
23 janv. 2014 à 21:47
Bonjour
Dans le sous formulaire eleves il y a le meme principes de liste deroulante.
Par contre si tu as une table d'eleves avec pas mal d'enregistrements tu peux l'utiliser a condition que les champs ont la meme orthograghe. Tu refais les relation .
Autrement est ce que l'exemple te convient?
0