Ecoles privées et bourses du crous ou autre ?

Résolu
Dadou - 21 janv. 2014 à 20:18
kim57 Messages postés 357 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2022 - 28 janv. 2014 à 11:16
Je suis en Terminale ES à Nice et je viens de me renseigner (journées portes ouvertes, web, connaissances...) un max. sur les études que je compte poursuivre par la suite pour atteindre mon but : programmeur informatique (cursus bac +5, master) et j'ai compris que, ds ma région, j'ai 2 options :

- DUT (2 ans) puis prolongations ds le privé pour un master (+ 3 ans) : cette option m'intéresse financièrement pour les 2 premières années (éligible aux bourses simplement) mais restera encore a passer des tests et autres examens pour l'entrée en école sup. et rechercher encore des financements possibles

- Ecoles privées comme exia cesi et campus id, où, là, je rentre directement pour les 5 années d'études sans changer de site et faire de nouvelles démarches d'inscription en cours de route, le hic c'est que je ne trouve aucune info sur les éligibilités au bourses nationales pour ces 2 écoles (via le crous), elles sont très chères (5000 € /an et 7500 € /an respectivement) donc mm en bossant à coté j'aurais impérativement besoin d'une aide financière ou autre "astuce" pour m'engager dans ces 2 instituts.

Merci pour les renseignements que vous pourrez me donner, soit par vous, étudiants qui sont dans l'une de ces 2 écoles, ou un ingénieur informatique déjà en poste pour me guider.
A voir également:

1 réponse

kim57 Messages postés 357 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2022 36
28 janv. 2014 à 11:16
Pour financer les écoles privées, il y a une solution très bonne qui est proposée par ces écoles: tu finances tes études en empruntant auprès d'un établissement bancaire. C'est un système qui te responsabilise durant ton cursus universitaire en vue de l'obtention du diplôme.
-2