Mot de passe oublié_solutionné

Fabr - 21 janv. 2014 à 19:49
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 - 23 janv. 2014 à 16:48
Bonjour,

Je remercie les intervenants qui répondent aux questions des membres dans le but d'aider ou qui donnent des explications en cas de de non possibilité de répondre.
En fait pour ma question je n'avais qu'à recourir à la solution de formatage et le problème et résolu. Ce que je conseil pour tous, concernant l'oubli de mot de passe, il faut toujours le marquer quelque part ou il faut qu'il soit relatif à des événements inoubliables et surtout même si on n'a pas intérêt à utiliser le PC verrouillé par mot de passe, on doit toujours l'allumer et l'étendre rien que pour se rappeler et mémoriser le mot de passe.

Cordialement

5 réponses

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 613
21 janv. 2014 à 19:52
Bonjour,

concernant l'oubli de mot de passe, il faut toujours le marquer quelque part
On peut aussi éviter ce genre de mauvais conseils ;-)
1
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 689
21 janv. 2014 à 19:53
bonjour
enfin un qui a tout compris! ca fait plaisir de savoir qu'on en a sauve au moins 1 ; au moins sur ce sujet là , de toujours noter les mots de passe quelque part par ecrit, cahier spacial ou n'importe quoi, sauf des post it ou feuilles volantes, et surtout de ne pas en entrer quand ce n'est pas absolument necessaire (cas des mots passe administrateurs et session par exemple ou shemas pour les telephones)
merci pour le retour
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 613
Modifié par MrYAU31 le 21/01/2014 à 19:58
Non, On ne note jamais un mot de passe de session.
Une clé Wifi ou de chiffrement à 20/30 caractères oui mais pas un mot de passe de session. On en choisit un dont on se souviendra en mixant des minuscules/majuscules, des chiffres et on peut même ajouter un smiley pour avoir des caractères spéciaux.
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 689
Modifié par nadellen le 21/01/2014 à 21:01
re
chacun fait comme il voudra

je maintiens que si chacun faisait de cette facon, pas mal de posts seraient inutiles ici comme ailleurs, et autant d'erreurs et bugs dus a de solutions farfelues evites, sans parler des annonces pour des logiciels payants senses reparer
moi je note systematiquement a chaque creation d'un mot de passe,
l'adresse mail associee, ou nom, et toute info sur ce que je viens de faire , par exemple mot de passe administrateur pc fixe= xxxxxxxx
acces facebook= xxxxxxxx+ yyyyyyyyy
ect ect
ou est le risque de voir pirate son calepin cache bien au chaud au fond d'un tirroir chez vous?
bien moindre par rapport a un oubli, compte tenu du nombre toujours croissant de mots de passe, qu'on doit creer, et le nombre croissant de caracteres demandes, sans parler de leur complexite, chiffres/lettres, majuscules/minuscules ou meme symboles melanges
ne serait-ce que pour se creer un compte quand on veut faire un achat en ligne, sans parler des autres plus importants: acces, systemes,
dont la plupart du temps il vaut mieux se passer (ne pas en mettre)je n'ai pas de mdp session, ni administrateur et je m'en passe tres bien, pour une utilisation domestique bien sur

on peut se souvenir d'un mot passe facile et tout bete style "maman" (non recommande)
mais etait-ce MaMan ou MAMAN ou mAmAn ou maman? ou mamans ou maman 1 ou @maman:&003-) ?
repondre a la question secrete quand il y en a
mais a laquelle avais-je repondu?, a supposer aussi que j'ai donne la vraie reponse...j'en connais qui donnent volontairement de fausses infos , pour eviter un eventuel piratage, tsss, tant que tout va bien pourquoi pas?

moi je place ma parano ailleurs..
j'ai toujours à portee de mains ma licence, mon dvd, mes setups, mes drivers, ect ect..une sauvegarde disque, une sauvegarde base de registre saine , divers logiciels ect..
je sauve meme tout 2 fois voir en 3 endroits differents : sur un disque dur externe non connecte en permanence donc non accessible a distance ou cle usb, comme je le fais de la meme facon pour mes sauvegardes documents, drivers, images disques ect, bien que pratique j'ai pas confiance dans le cloud..
il m'est arrive de devoir formater, aucun soucis, je recupere tout..enfin ce que j'ai decide de recuperer selon la situation, mais je vire sans remors les fichiers pour lesquels j'ai un doute, je tente de naviguer sur des sites serieux,
et bah je me fous de savoir que quelqu'un a l'autre bout de la chaine sait que j'ai regarde les machines a laver, ou je ne sais quoi chez confo puis chez darty, puis chez cdiscount, puis chez je ne sais qui!
je recois des pubs un peu plus ciblees, et alors? , j'en recois d'autres non ciblees sans rien demander: je les ferme et toc!
1
Modifié par MrYAU31 le 23/01/2014 à 16:50
dont la plupart du temps il vaut mieux se passer (ne pas en mettre)je n'ai pas de mdp session, ni administrateur et je m'en passe tres bien, pour une utilisation domestique bien sur

Non mais là, faut arrêter de dire n'importe quoi. Il vaut mieux utiliser la connexion automatique présente sur chaque OS que de ne pas mettre de mot de passe à sa session. Là, il n'est même plus question de piratage mais de tout le reste (virus notamment).

Tu t'en sors peut-être, tu notes tes mots de passe et ça te convient mais je répète que ce n'est pas un conseil à donner sur un forum. Tout le monde ne s'en sortira pas, n'arrivera pas forcément à gérer ou peut avoir un petit frère qui trouvera le calepin des mdp pour s'amuser. Ce genre de pratiques est à voir au cas par cas et non pas à conseiller de manière globale.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 140
22 janv. 2014 à 17:38
Bonjour,

Il n'est pas recommandé d'écrire ses mots de passe sur papier.
1. C'est interdit en entreprise.
2. C'est dangereux chez soi, surtout si on n'est pas seul.
Ceci pour éviter les drames de couple ou entre potes ^^

je maintiens que si chacun faisait de cette facon, pas mal de posts seraient inutiles ici comme ailleurs
Pas faux, mais combien de discussions sur des comptes piratés ?

Après, si on a une petite mémoire, mieux vaut anticiper ;-)
1