Création forum et après ?

Résolu/Fermé
bonitos Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 - 21 janv. 2014 à 13:43
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 21 janv. 2014 à 21:46
Bonjour,

Comme le dit le titre je compte crée un forum avec nom de domaine en .fr donc payant
Et j'ai quelque questions a vous poser.
mon but est de crée un forum et par la suite ( 1 an ou 2 ) y rattacher une boutique e commerce

1) Je ne sais pas quel forum choisir. ( forumactif, xooit, etc... )
2) Si mon forum fonctionne bien est t'il possible de quitter l'hébergeur et récupéré le tous et le faire par un professionnel pour récupéré le forum et le site e commerce tout en gardant le contenu cumuler toutes ces années.
Ces forums gratuit qui pour quelque euros vous fournissent un nom de domaine auront il des droits si mon forum évolue de manière a + 300 visite/jour

Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
21 janv. 2014 à 13:50
Salut

1) Je ne sais pas quel forum choisir. ( forumactif, xooit, etc... )


Aucun de cela, il serait préférable d'utilisé un CMS de forum que tu installeras sur ton propre hébergement. Comme phpbb ou fluxBB par exemple.


2) Si mon forum fonctionne bien est t'il possible de quitter l'hébergeur et récupéré le tous et le faire par un professionnel pour récupéré le forum et le site e commerce tout en gardant le contenu cumuler toutes ces années.


Oui, mais seulement si tu installe un CMS sur ton propre hébergement comme je le dit au dessus.


Mon conseille serait donc de prendre un nom de domaine + hébergement mutualisé chez un prestataire comme gandi ou OVH pour une trentaine d'euros par ans puis d'y installer un CMS de forum.
0
bonitos Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014
21 janv. 2014 à 21:26
Salut et merci pour ta réponse pierrecastor
pour l'hebegement et le nom de domaine je vais choisir OVH qui me semble très bien.
par contre quel CMS choisir car il en a un paquet ? des tutos éxiste t'il pour la prise en main

Merci
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
21 janv. 2014 à 21:46
Je ne connais que fluxbb et phpbb.

Les deux ont des tutoriels. Je ne peut que te conseiller d'essayer, ça s'installe rapidement et tu peut bidouiller dessus ensuite.
0