Fin de logmein Free

Fermé
Maninred7 Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2017 - 21 janv. 2014 à 12:58
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 - 27 janv. 2014 à 10:36
Bonjour à toutes et tous,

Je viens de me connecter sur le site de LogmeIn pour une session de dépannage.
J'ai eu un message me signalant que la version Free allait cesser prochainement.

Je l'utilise à titre "pro" pour des mises à jour des dépanages sur des PC sur différents sites (c'est pas ma fonction qui le nécessite, mais c'es tun confort pour moi cela m'évite de me déplacer pour des bricoles)
Je l'utilise à titre perso pour assisstance des enfants quand suis pas à la maison et des amis moins férus d'informatique

Je peux être amené à l'utiliser 7/7 24/24 en fonction des aléas sur les sites distants et le fait de n'avoir besoin de personne en face pour valider la demande d'accès est donc une super liberté.

S'il s'avère que LogmeIn Free soit réellement supprimé, par quel outils présentant les mêmes avantages puis-je le remplacer ?

D'avance merci à vous pour vos avis éclairés ...

A voir également:

1 réponse

EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
21 janv. 2014 à 13:09
Si c'est un soft de prise de contrôle à distance, moi j'utilise TeamViewer, qui avec une configuration simple permet de prendre le contrôle sans demande d'autorisation. de plus, il permet facilement le transfert de fichiers. c'est pas mal du tout.
1
Maninred7 Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2017 7
21 janv. 2014 à 14:44
Ok merci beaucoup,

j'avais effectivement entendu parlé de TeamViewer mais j'avais à l'esprit qu'il fallait nécessairement une personne en face pour te confirmer le fait d'accéder au PC.
Deux petites confirmations s'il te plait puisque tu l'utilise :

1) est-il simple a installer et paramétrer pour passer tous type de routeurs etc... ? Typiquement avec LogmeIn pas de paramétrages particuliers à faire, il passe tous les routeurs, et pas non plus de nécessitté d'avoir IP fixe comme avec VNC
2) pour l'aspec "mode furtif" rapport à mon usage perso avec les enfants... tu confirme que lorsque je prend la main ils ne se rendent pas compte que j'ai la visu ?

Merci encore !
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
21 janv. 2014 à 15:24
il est simple à installer oui, la configuration est simple (on clique sur le mot de passe et on défini un mot de passe permanant pour la machine. voilà

1 ) il fonctionne avec un serveur tiers qui permet de se passer d'ip fixe (comme log me in)
il se connecte, donne son ip et le serveur comunique l'ip à l'autre client. puis les clients se connectent entre eux. Si la machine est en local, après établissement de la connexion une simple connexion locale suffit (si vous avez compris je suis fier)

2 ) Le mode fufu... c'est cuit. il y a une popup qui s'active qui permet de kick l'intervenant ou de le priver de tout contrôle. de plus, c'est un processus visible dans la barre de notif, et fermer l'appli bloque les connexion... ce n'est pas un service. L'idéal pour vous faire une idée c'est de tester chez vous car en usage privé il est gratuit, et vous aurez une idée de ce qu'il en retourne.
0
Maninred7 Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2017 7
21 janv. 2014 à 15:57
Ok merci j'ai fait le test entre mon PC portable et le PC Maison effectivement... ils me flag bien dés que je me connecte ...

Flute... ;) ;) Pas d'alternative ???
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
22 janv. 2014 à 09:24
il y a bien VNC. mais payant... et de tête, la config est assez lourde
0
si les 2 machines ont AVAST il est possible de faire la même chose sans RIEN installer comme logiciel !!
0