Comment faire pour me remettre le 8
Fermé
trompette2141
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2014
-
Modifié par fabul le 21/01/2014 à 07:36
Utilisateur anonyme - 21 janv. 2014 à 11:03
Utilisateur anonyme - 21 janv. 2014 à 11:03
A voir également:
- Comment faire pour me remettre le 8
- Remettre a zero un pc - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Mixcraft 8 - Télécharger - Création musicale
- Comment remettre la barre des tâches à la normale ? - Guide
- Remettre clavier normal android - Guide
6 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par ikewdu le 21/01/2014 à 08:27
Modifié par ikewdu le 21/01/2014 à 08:27
Bjr,
Si ton W8 était préinstallé sur le pc, la clé d'activation est stockée dans le bios et cryptée (facile à vérifier, tu n'as pas d'étiquette sur le pc).
Si tu trouves (et c'est très faisable) la même version que celle que tu avais initialement sur le pc, le processus d'installation ira chercher cette clé cryptée lui-même et ne te la demandera jamais. Tu n'as donc pas forcément besoin de passer par le constructeur.
Cela a été testé par de nombreux helpers de ccm qui ont ainsi remplacé leur W8 préinstallé par une version issue d'une image iso (jugée souvent plus propre, et dépourvue de logiciels parasites).
Les principales difficultés sont, en ce qui te concerne :
- Trouver l'iso de W8 (je te donne un lien sûr en message privé, si tu es intéressée par ce moyen).
- Créer le DVD ou la clé usb d'installation depuis cette image iso, et savoir booter dessus.
- Remettre ton bios en uefi et le disque au format gpt (ce n'est pas une obligation, mais autant faire les choses proprement). Je suis quasi certain que ton installateur a modifié les paramètres d'origine (si tu tapes diskmgmt.msc dans la zone de recherche, une fenêtre va s'ouvrir et afficher le contenu de ton disque dur: tu fais une capture d'écran et tu la postes sur www.cjoint.com: je te dirai alors si tu as des modifications à faire ou non dans le bios).
- Installer les pilotes toi-même. Il faudra alors passer par le site du constructeur pour installer les pilotes que W8 n'aura pas su trouver lui-même.
- Optiionnellement, faire une sauvegarde du système pour pouvoir le réinstaller en cas de panne - Et pourquoi pas, mettre en place un dual boot qui te permettrait d'avoir W8 et W7 sur la même machine.
Si ton W8 était préinstallé sur le pc, la clé d'activation est stockée dans le bios et cryptée (facile à vérifier, tu n'as pas d'étiquette sur le pc).
Si tu trouves (et c'est très faisable) la même version que celle que tu avais initialement sur le pc, le processus d'installation ira chercher cette clé cryptée lui-même et ne te la demandera jamais. Tu n'as donc pas forcément besoin de passer par le constructeur.
Cela a été testé par de nombreux helpers de ccm qui ont ainsi remplacé leur W8 préinstallé par une version issue d'une image iso (jugée souvent plus propre, et dépourvue de logiciels parasites).
Les principales difficultés sont, en ce qui te concerne :
- Trouver l'iso de W8 (je te donne un lien sûr en message privé, si tu es intéressée par ce moyen).
- Créer le DVD ou la clé usb d'installation depuis cette image iso, et savoir booter dessus.
- Remettre ton bios en uefi et le disque au format gpt (ce n'est pas une obligation, mais autant faire les choses proprement). Je suis quasi certain que ton installateur a modifié les paramètres d'origine (si tu tapes diskmgmt.msc dans la zone de recherche, une fenêtre va s'ouvrir et afficher le contenu de ton disque dur: tu fais une capture d'écran et tu la postes sur www.cjoint.com: je te dirai alors si tu as des modifications à faire ou non dans le bios).
- Installer les pilotes toi-même. Il faudra alors passer par le site du constructeur pour installer les pilotes que W8 n'aura pas su trouver lui-même.
- Optiionnellement, faire une sauvegarde du système pour pouvoir le réinstaller en cas de panne - Et pourquoi pas, mettre en place un dual boot qui te permettrait d'avoir W8 et W7 sur la même machine.
Utilisateur anonyme
21 janv. 2014 à 08:20
21 janv. 2014 à 08:20
garanti ou pas, le fait d'avoir mis W7 à la place annule la garantie ..............
donc le sav fera payer la réinstallation
Mais ..............si ton "super" technicien n'a pas supprimé la partition de restauration, tu dois pouvoir revenir à W8 comme au jour de l'achat, la clé étant dans 99% des cas dans le Bios
donc le sav fera payer la réinstallation
Mais ..............si ton "super" technicien n'a pas supprimé la partition de restauration, tu dois pouvoir revenir à W8 comme au jour de l'achat, la clé étant dans 99% des cas dans le Bios
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
21 janv. 2014 à 08:15
21 janv. 2014 à 08:15
Bonjour...
Je pense que tu devrais commencer par un peu faire le tri dans tes "connaissances"....!
Ceci dit, que se passe-til quand tu démarres ?
Cdt,
@+
Je pense que tu devrais commencer par un peu faire le tri dans tes "connaissances"....!
Ceci dit, que se passe-til quand tu démarres ?
Cdt,
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
Modifié par poupougne13 le 21/01/2014 à 08:19
Modifié par poupougne13 le 21/01/2014 à 08:19
Oui, mais avec les pratiques de tes copains, je doute qu'elle soit encore valable....essaie !
....Et ça ne répond pas à ma question !!!!
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
....Et ça ne répond pas à ma question !!!!
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Scarpa
Messages postés
2060
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2014
578
Modifié par Scarpa le 21/01/2014 à 08:03
Modifié par Scarpa le 21/01/2014 à 08:03
Bonjour.
Sans la clé, vous êtes bon pour acheter un nouveau Windows 8 chez le fabricant en prétextant une panne du disque.
Sans la clé, vous êtes bon pour acheter un nouveau Windows 8 chez le fabricant en prétextant une panne du disque.
21 janv. 2014 à 08:40
Modifié par ikewdu le 21/01/2014 à 08:46
Commence par taper diskmgmt.msc dans la zone de recherche (dans menu démarrer). Tu appuies sur la touche "imprécran" de ton clavier, tu ouvres "paint" et tu fais "coller". Tu enregistres l'image. Tu vas sur www.cjoint.com, et tu suis la procédure pour mettre l'image en ligne et tu nous donnes le lien.
21 janv. 2014 à 09:27
et voila .Merci quand même
21 janv. 2014 à 11:03
Essaie de trouver quelqu'un de ton entourage qui puisse te seconder. Il faut en effet avoir quelques bases pour revenir à W8, et ce quelle que soit t décision.