Comment faire pour me remettre le 8

Fermé
trompette2141 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 - Modifié par fabul le 21/01/2014 à 07:36
 Utilisateur anonyme - 21 janv. 2014 à 11:03
Bonjour,j'avais un pc windonws8 une personne ma dit qu'il vallait mieux pour moi le mettre en 7 car cela devaitetre plus simple mon ordi a 1an unjour tout c'est bloqué ,la personne quiest venu n'a pas pu retrouver la clé pour remettre mon ordi awindows8 car il a enlever
la clé comment faire pour remettre mon ordi comme il etait avant en windows 8
y a t'il une solution comment faire pour me remettre le 8.
merci de me répondre
A voir également:

6 réponses

Bjr,

Si ton W8 était préinstallé sur le pc, la clé d'activation est stockée dans le bios et cryptée (facile à vérifier, tu n'as pas d'étiquette sur le pc).

Si tu trouves (et c'est très faisable) la même version que celle que tu avais initialement sur le pc, le processus d'installation ira chercher cette clé cryptée lui-même et ne te la demandera jamais. Tu n'as donc pas forcément besoin de passer par le constructeur.

Cela a été testé par de nombreux helpers de ccm qui ont ainsi remplacé leur W8 préinstallé par une version issue d'une image iso (jugée souvent plus propre, et dépourvue de logiciels parasites).

Les principales difficultés sont, en ce qui te concerne :

- Trouver l'iso de W8 (je te donne un lien sûr en message privé, si tu es intéressée par ce moyen).

- Créer le DVD ou la clé usb d'installation depuis cette image iso, et savoir booter dessus.

- Remettre ton bios en uefi et le disque au format gpt (ce n'est pas une obligation, mais autant faire les choses proprement). Je suis quasi certain que ton installateur a modifié les paramètres d'origine (si tu tapes diskmgmt.msc dans la zone de recherche, une fenêtre va s'ouvrir et afficher le contenu de ton disque dur: tu fais une capture d'écran et tu la postes sur www.cjoint.com: je te dirai alors si tu as des modifications à faire ou non dans le bios).

- Installer les pilotes toi-même. Il faudra alors passer par le site du constructeur pour installer les pilotes que W8 n'aura pas su trouver lui-même.

- Optiionnellement, faire une sauvegarde du système pour pouvoir le réinstaller en cas de panne - Et pourquoi pas, mettre en place un dual boot qui te permettrait d'avoir W8 et W7 sur la même machine.
3
trompette2141
21 janv. 2014 à 08:40
merci pour tout mais je n'ai rien trouvé?
0
Qu'entends-tu par "je n'ai rien trouvé" ? W8 ? Je t'ai dit que si tu es intéressée, je te donnerai un lien.

Commence par taper diskmgmt.msc dans la zone de recherche (dans menu démarrer). Tu appuies sur la touche "imprécran" de ton clavier, tu ouvres "paint" et tu fais "coller". Tu enregistres l'image. Tu vas sur www.cjoint.com, et tu suis la procédure pour mettre l'image en ligne et tu nous donnes le lien.
0
trompette2141
21 janv. 2014 à 09:27
je ne suis pas toute jeune et tout c'est systèmes je ne comprend pas trop j'ai fait comme tu ma dit il mais sorti une liste mais je ne comprend malgré mes 72 ans j'arrive quand même si mon pc est bien installer a le faire fonctionner mais j'ai un petit malin qui a profité de ma gentillesse
et voila .Merci quand même
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2014 à 11:03
Re,

Essaie de trouver quelqu'un de ton entourage qui puisse te seconder. Il faut en effet avoir quelques bases pour revenir à W8, et ce quelle que soit t décision.
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2014 à 08:20
garanti ou pas, le fait d'avoir mis W7 à la place annule la garantie ..............
donc le sav fera payer la réinstallation
Mais ..............si ton "super" technicien n'a pas supprimé la partition de restauration, tu dois pouvoir revenir à W8 comme au jour de l'achat, la clé étant dans 99% des cas dans le Bios
1
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 535
21 janv. 2014 à 08:15
Bonjour...

Je pense que tu devrais commencer par un peu faire le tri dans tes "connaissances"....!
Ceci dit, que se passe-til quand tu démarres ?
Cdt,
@+

0
trompette2141
21 janv. 2014 à 08:16
mon ordi est en garanti elle fini le 4 fevrier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 535
Modifié par poupougne13 le 21/01/2014 à 08:19
Oui, mais avec les pratiques de tes copains, je doute qu'elle soit encore valable....essaie !
....Et ça ne répond pas à ma question !!!!

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2014 à 08:39
Re

Une capture d'écran du gestionnaire de disque de W7 nous dira clairement ce qu'il en est. Quant au recovery, même s'il est présent, il ne sera pas facile de l'exécuter directement sans clé de récupération ou sans un passage par les options avancées du boot dans le bios, et encore !
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 578
Modifié par Scarpa le 21/01/2014 à 08:03
Bonjour.

Sans la clé, vous êtes bon pour acheter un nouveau Windows 8 chez le fabricant en prétextant une panne du disque.
-1