Quel disque dur externe 2To pour Macbook Pro ?

Fermé
natchenier Messages postés 9 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 - 20 janv. 2014 à 20:13
natchenier Messages postés 9 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 - 21 janv. 2014 à 19:51
Bonsoir,

Je me tourne vers vous car je suis face à un dilemme. Mon MacBook Pro est complètement plein : 500Go. J'ai donc décidé d'acheter un disque dur externe afin de tout enlever de mon mac et de tout mettre sur le disque dur. Je suis pas mal en déplacement pour mon métier, il faut donc que je puisse avoir toutes mes données sur moi dans un petit disque dur.
Cependant, j'aimerai choisir le disque dur selon plusieurs paramètres :
- un disque dur de 2 To
- un disque dur petit (les petits sont de 3,5 pouces me semble-t-il)
- son utilisation sera essentiellement sur mon mac, mais j'aimerai qu'il soit lisible sur les autres ordinateurs (pc, window...)
Je me suis penché sur la marque Western Digital et la gamme de leur disque dur. Mais voilà, ils ont plusieurs disques dur :
- my passport ultra (petite préférence pour son côté fin)
- my passport studio
- my passport for mac

Quelqu'un pourrait-t-il m'apporter quelques informations et m'orienter vers un disque dur ?

Merci d'avance pour vos renseignements.
A voir également:

3 réponses

ouistiti19 Messages postés 222 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 82
21 janv. 2014 à 16:52
Salut
Pour les Macs il te faut du my passport for mac sinon il ne marcheront pas .
Je te conseille les disques avec alimentation incluse 2.5 pouces ) c'est plus pratiques pour les personnes qui se deplacent enormement et qui n'ont pas envie de prendre une prises supplementaire betement .
Par contre il faudra le formatter sois en NTFS soit en FAT32 pr qu'il soit lisible sur windows car ce sont les seuls formats pris en charge par Windows . Si tu qs le choix prends du NTFS car tu pourras transferer de gros fichiers (supperrieur a 2 Go )
0
natchenier Messages postés 9 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015
21 janv. 2014 à 19:29
Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai donc regardé dans la gamme de WD, penses-tu que celui-là irai :

http://www.wdc.com/fr/products/products.aspx?id=420

En plus, vu les connectiques qu'il a avec le Firewire 800, étant donné qu'il tournera dès que j'aurai besoin de mon mac, il faut que cela puisse marcher rapidement.

Merci encore pour tes conseils
0
natchenier Messages postés 9 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015
21 janv. 2014 à 19:51
En regardant bien, peut-être que " My Passport Air " suffirai pour mon macbook pro.

Dotant plus qu'il est moins cher que le "My Passport Studio " et il est plus petit, en 2To tous les deux bien sur.

Je veux vraiment que le disque dur externe soit puissant et rapide pour l'utilisation quotidienne et qu'il me tienne assez longtemps (plus de 5 ans quoi).
0