Connexion PC-Android sans réseau

adrienDN11 Messages postés 589 Statut Membre -  
zoulou33 Messages postés 43158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je recherche une app Androïd ou une autre solution qui me permette de lier mon smartphone à mon PC.

Le problème est que tout ce que j'ai trouvé avec mes recherches ne fonctionne qu'avec internet ou un réseau domestique en wi-fi. Je n'ai trouvé sur le google play que des applications se connectant en réseau domestique en fait.

Mais bon, leur recherche n'est objective qu'avec le nom, peut-être auriez-vous une solution.

Le wifi est en fait hors de portée, il ne parvient à atteindre que le milieu de la maison et mon bureau se situe à l'opposée du bureau principal où se situe le modem (B-Box). Une connexion internet en 3g ne m'arrange pas non plus. S'il y a des dépenses à faire, j'aimerais qu'elles soient fixes (comme un cable spécifique par exemple) et non renouvelables.

L'idéal serait de pouvoir utiliser cela via le cable de transfert de fichiers fourni avec le mobile.

Pour les fonctionnalités, de l'utile. Pas simplement la souris, c'est inutile. Sur les app wifi il y a des fonctionnalités qui m'intéressaient comme l'allumage à distance, la gestion des processus actifs et autres.

Merci d'avance à vous tous !
A voir également:

1 réponse

jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
pourquoi ne pas passer tout simplement pour augmenter le wifi , ce qui est quand meme bien pratique par ceci
https://www.cdiscount.com/informatique/devolo-9077-dlan-500-wifi-prise-reseau-cpl-wi-fi/f-107-dev9077.html
ou un repeteur
https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/netgear-repeteur-wifi-universel-n300-wn3000rp/f-10715122704-wn3000rp100frs.html?refer=pf_gg&cid=search&cm_mmc=SE_mckv!sVAUOcyOt_dc!pcrid!28786631350!&gclid=CPnY3NmcjbwCFSvHtAodPy8Auw
ce que j'ai chez moi ça fonctionne au poil
a+
2
zoulou33 Messages postés 43158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 662

Bonsoir
exact jeanbi
A mon avis, c'est le mieux pour lui de faire ça car à ma connaissance, à part ça tu n'as rien qui pourrait le faire.
0