[XP] supprimer x64

Fermé
-PaTaTe- Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 - 6 mai 2007 à 17:46
-PaTaTe- Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 - 6 mai 2007 à 18:12
Bonjour

Voilà , il y a quelque temps, mon disque dur était rempli (160Go)

Alors j'ai formaté. J'ai installé Linux (Edubuntu) Mais ma soeur qui avait horreur de ce genre de Système d'exploitation m'a forcé à Remettre XP.

Je n'ai pas de CD de windows XP alors j'ai téléchargé Windows XP Professionel x64 Mais voilà:

C'est en anglais
Plusieurs logiciels sont imcompatibles
Y'a même pas Shockwave!

donc je voudrais vous demander:

Comment fait on pour retrouver des fichiers après un formatage

-OU-

Retrouver un système d'éxploitation supprimé

En sachant que j'ai la version x64 et que bon nombre de logiciels de restauration de fichiers sont incompatibles...

Je vous prie de m'aider SVP

Merci de me répondre :)
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Il me semble que la version de Windows XP que tu as "récupérée" n'es pas légale. De plus le fait de disposer d'un Windows XP 64Bits ne sert pas à grand chose (enfin ce n'est que mon avis).

Si tu ne veux pas avoir de problème va acheter un Windows authentique autrement ta soeur devra s'accomoder de linux (rebutant dans un premier temps mais on s'y fait).
0
MaxGix Messages postés 5399 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 2 333
6 mai 2007 à 17:53
Salut,

pour les fichiers supprimer, tu peux essayer un logiciel comme easy recovery ou getdataback, mais je ne sais pas si ils sont compatibles avec la version 64bits d'XP.
Pour retrouver un OS supprimer, à moins d'avoir des cd/partition de restauration ce n'est pas possible.
0
-PaTaTe- Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 6
6 mai 2007 à 17:57
Mais si je restaure les fichiers de C:\Windows ca va faire revenir windows XP familliale non?
0
-PaTaTe- Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 6
6 mai 2007 à 17:54
Ne t'inquiète pas. Cette version de windows est légale et disponible gratuitement sur le site de Microsoft mais si non activée il n'est disponible que 14 jours. et avtivée elle est active 180 jours.
0
MaxGix Messages postés 5399 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 2 333
6 mai 2007 à 18:06
En fait tu avais un windows XP 32 bits, tu as mis Linux, puis ensuite windows XP 64 bits... Tout ça entre coupé de formatage, donc les chances de réussir à restaurer le premier c:windows et de le retrouver complet sont proches du 0%, de plus windows ce n'est pas juste le dossier windows.

En gros faut réinstaller à partir d'un cd de windows xp 32 bits soit par le rachat d'une licence soit par ce que tu veux, mais pas d'autres solutions que réinstaller. Sinon Linux est déroutant au début, mais comme tout on s'y habitu comme le souligne ptibenou.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
-PaTaTe- Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 6
6 mai 2007 à 18:12
Merci encore :)
0