Connexion au site avec mdp sur MySQL

Fermé
Yka - 20 janv. 2014 à 15:46
Nhay Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 - 21 janv. 2014 à 20:33
Bonjour,

Voila je fait un site internet sauf que je n'arrive pas a trouver les erreur qui empêche les connections. Normalement il doit afficher bienvenue lors la connexion a été effectuer et probleme si c'est le contraire.

Tout d'abord voici les erreur qui apparaissent:


Deprecated: mysql_connect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-DevServer-13.1VC11\data\localweb\projects\WorldM\connect.php on line 19

Notice: Undefined variable: password in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-DevServer-13.1VC11\data\localweb\projects\WorldM\connect.php on line 35

probleme

Ensuite un extrait du code HTML:
"<form action="connect.php" method="post">
<label>Identifiant</label>
<input name="ident" type="text" placeholder="Identifiant"/>
<label>Password</label>
<input name="pass" type="password" placeholder="Password"/>
<input type="submit" value="LOGIN"/>
</form>"

Puis le code PHP:

<?php
ini_set('display_errors', 1);
$ident = $_POST['ident'];
$pass = $_POST['pass'];

$connexion = mysql_connect('localhost','root','');
mysql_select_db('worldm',$connexion);

// Vérification des identifiants

$req="SELECT identifiant,password FROM connexion WHERE identifiant='".$ident."' AND password='".$pass."';";
$res=mysql_query($req,$connexion);

$lignetitre=mysql_fetch_assoc($res);

while ($lignetitre!=FALSE)
{
$identifiant=$lignetitre['identifiant'];
$password=$lignetitre['password'];
}

if($pass == $password && $ident == $identifiant)
{
echo'bienvenue';
}
else
{
echo'probleme';
}

mysql_close($connexion);
?>

Et enfin la base de données:

CREATE TABLE IF NOT EXISTS CONNEXION
(
num_identifiant SMALLINT(100) NOT NULL,
identifiant VARCHAR(100) NOT NULL,
passeword VARCHAR(100) NOT NULL,
CONSTRAINT pk_connexion PRIMARY KEY(num_identifiant)
)ENGINE=InnoDB;

INSERT INTO CONNEXION VALUES ('1','blabla','blabla');


Merci a tout ceux qui pourront m'aider !!!

2 réponses

Je viens de télécharger la version la plus recente de EasyPHP et cela ma rajouter une erreur en plus:

Warning: mysql_fetch_assoc() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\projects\WorldM\connect.php on line 27
0
Nhay Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 126
21 janv. 2014 à 20:33
Bonjour,

Ton erreur Deprecated signifie que tu utilise mysql (QUi est déprécie, c'est à dire obsolète), il te conseil donc d'utiliser mysqli ou PDO pour tes requête mysql. (Tu peut toujours désactiver les messages d'erreur une fois ton site en Production, mais ton script ne marchera plus dans certaines verions de PHP)

Ton erreur Notice te signal que la variable $password n'existe pas, ce qui arrive si il ne trouve rien dans ta base de donnée, mais une valeurs par défaut, test l'existence de la variable ou désactive l'affichage des erreurs)

Et Enfin ton Warning t'indique que ta requête à dû raté, vérifie le nom des champs et tables, ou fait un echo $req; que tu colle dans phpmyadmin pour une erreur plus explicite. Ton point-virgule à la fin de ta requête (pas celui de l'instruction PHP, hein))est inutile, après je ne sais pas si ça le gène ou si il n'ignore.
0