WORD - Fichier MAITRE, fichiers INCLUS (via INCLUDETEXT)

Fermé
Raymonde - 20 janv. 2014 à 08:04
 toto - 5 nov. 2015 à 14:38
Bonjour,

J'avais sous WORD un document MAITRE (genre livre) incluant (via INCLUDETEXT) d'autres fichiers WORD (genre chapitres d'un livre).
Il y a longtemps, j'utilisais la fonction d'insertion de fichier avec lien :
Onglet Insertion, Objet, Texte d'un fichier.
Sélection du fichier, puis cliquer sur "Insérer comme lien".

Mais avec le WORD que j'utilise actuellement sous WINDOWS 7, je ne trouve plus du tout ces options dans le menu (je ne trouve même plus le "a propos" pour vous dire en quelle version de WORD je suis...), et mes liens d'appel des chapitres ne fonctionnent plus car j'ai changé d'ordinateur et les chemins ne sont plus valables, il faudrait que je les modifie, mais je n'arrive pas à y avoir accès.

Comment faire ? Merci de votre aide !

3 réponses

m@rina Messages postés 20947 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 septembre 2024 11 329
21 janv. 2014 à 22:56
Bonjour

Il faut quand même qu'on connaisse ta version. As tu un onglet Fichier ? ou bien un bouton Office en haut à gauche ?

Sinon, les champs INCLUDETEXTE n'ont pas changé. Tu peux les visualiser via le raccourci Alt+F9 (qui n'a pas changé non plus).

m@rina
0
TRAS01 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014
23 janv. 2014 à 23:04
Merci pour ta réponse.
J'ai bien un onglet Fichier en haut à gauche.
Avec ALT-F9 je vois bien s'afficher mes INCLUDETEXT.
Mais quand je rectifie le chemin pour le mettre en conformité avec mon nouvel ordinateur, cela me répond toujours "FICHIER INCORRECT".
Pourtant, sur un autre forum, j'avais trouvé cette manière de coder les INCLUDETEXT pour les rendre indépendants du chemin... :
{INCLUDETEXT "{FILENAME \p \* MERGEFORMAT} \\.. \\NOM_DU_FICHIER_A_INCLURE"}

ET SURTOUT, JE NE TROUVE PAS OU ACTIONNER DANS LES MENUS POUR FAIRE DE NOUVEAUX "INCLUDE TEXT" car je pensais à recréer un nouveau fichier MAITRE et à refaire tous mes INCLUDETEXT, mais comment en créer ? Dans le menu INSERTION, je vois TABLEAU, IMAGES, IMAGES EN LIGNE, FORMES... mais pas "FICHIER" qui est ce que je veux faire...
0
m@rina Messages postés 20947 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 septembre 2024 11 329
29 janv. 2014 à 00:00
Bonjour,

Tu as donc la version 2010 ou 2013.

A priori, tu ne rectifies pas bien le nom de ton fichier, c'est tout. Probablement une erreur dans le nom du chemin.

Commence par insérer un fichier via le menu. Ainsi tu auras le chemin tout fait, et il te restera à faire des copier coller de ce chemin :

Onglet Insertion, groupe Texte, bouton Objet => Texte d'un fichier.
Tu sélectionnes ton fichier, puis dans la liste déroulante du bouton Insérer, tu choisis "Insérer comme lien", puis OK.

Ca va te donner ton champ INCLUDETEXTE avec le chemin correct.

m@rina
0
sinon : insertsion / quickpart / champ
0