Passez de ATA disque dur et le faire tourner en SATA

peggy 521 -  
scrotum_de_poulpe Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Carte mère Gygabite 7VT600-RZ

Que dois je changer dans le BIOS de cette carte mère pour le faire tourner avec un disque dur SATA actuellement cet un ATA qui est dedans

Merci d'avance pour vos réponse
A voir également:

1 réponse

scrotum_de_poulpe Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Un disque dur "ATA" ne veut pas dire grand chose.

Pour faire simple et rapide, tu as deux grands types de disque dur :

- les disques dur IDE (que l'on branche avec une connectique très très large, et une alimentation molex, tu sais, ces alimentation 4 broches toutes bêtes)

- les disques dur SATA (que l'on branche avec une petite connectique droite avec un angle, et une alimentation un peu plus grande avec un angle aussi)

Quand la norme SATA est arrivée, les disques durs IDE ont été renommé en "PATA"
SATA : Serial-ATA
PATA : Parallel-ATA = IDE

Dans ton cas, d'après ta carte mère, tu as sûrement un disque dur U-ATA (Ultra ATA), c'est une version un peu plus sophistiquée de la connectique PATA.

Pour brancher un disque dur SATA tu devra donc acheter une carte SATA (environ 30€) et évidemment un disque dur SATA.
Il n'y a rien de particulier à faire dans le BIOS, car ta carte mère n'a aucun contrôleur SATA d'intégré.

Attention, si tu n'as pas une alimentation qui ai de connectique SATA, pense à prendre un adapatateur molex>sata pour alimenter ton disque dur, ou à voir si il y en a un livré avec ton disque dur (très très rare...)

Dans le pire des cas, ce n'est qu'un petit morceau de câble qui ne coûte pas plus de 3€ hein.
0
peggy521

Ce que tu m'a renseigné je le savais mais que dois je changé dans le bios c'étais cela la question Merci quand même A +
0
scrotum_de_poulpe Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Un petit copié/collé alors "Il n'y a rien de particulier à faire dans le BIOS, car ta carte mère n'a aucun contrôleur SATA d'intégré."

Je pense que tout est dit...

Tu devras acheter une carte contrôleur sata, rien à voir avec ta carte mère.
0