Gros probleme de demarage ...
alucardxxx
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
alucardxxx Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
alucardxxx Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bon bah voilà en fait il y a deux semaines quand j'ai allumé mon pc il c'est allumé puis a demander :
( probleme de memoire donc je racourcis pour pas dire de betise ^^ )
F1 : continue
F2 : load default "parametre"
Puis il a démarer corectement , je l'ai éteint et le lendemain il se ralume en écrivant : CPU overloking failed
Bien sur il me laisse le choix entre faire moi même ou mettre les parametre par défaut donc je les mets par defauts
Puis il redemare , redemare ... 3 à 4 X puis s'éteint ! là impossible de le ralumé sans débranché la prise de l'allimentation ...Ahh oui je precise que mon disque dur je croit fait un bruit, comme une sécurité ...
Alors on a ouvert le pc a vif :D , on a nettoyer entierement , remis de la pate thermique , je le branche , ca ne marche pas .. on decide d'ouvrir l'allimentation et rien d'anormale , on referme et branche le pc qui fait un bruit au niveau de l'allim / carte mere aigue .
Donc apres avoir regarder une bonne centaines de sujet je décide de changer la pile , je prends une ancienne ( d'un pc qui lui fonctionne ) et je les change ... je le redemarre et il me fait 3 bips courts ( j'ai changer la pile sans attendre 1 minute entre le changement de pile )
Bon voilà , je ne peut pas vraiment dire de quoi mon pc est composé vu que je suis novice , que faire ?
Changer l'allim ? deja fait mais avec une alim moins puissante ( 150 W d'écart )
je devrait rechanger la pile en attendant ?
Bon merci de votre aide je ferrai tout mon possible pour etre plus precis !
( probleme de memoire donc je racourcis pour pas dire de betise ^^ )
F1 : continue
F2 : load default "parametre"
Puis il a démarer corectement , je l'ai éteint et le lendemain il se ralume en écrivant : CPU overloking failed
Bien sur il me laisse le choix entre faire moi même ou mettre les parametre par défaut donc je les mets par defauts
Puis il redemare , redemare ... 3 à 4 X puis s'éteint ! là impossible de le ralumé sans débranché la prise de l'allimentation ...Ahh oui je precise que mon disque dur je croit fait un bruit, comme une sécurité ...
Alors on a ouvert le pc a vif :D , on a nettoyer entierement , remis de la pate thermique , je le branche , ca ne marche pas .. on decide d'ouvrir l'allimentation et rien d'anormale , on referme et branche le pc qui fait un bruit au niveau de l'allim / carte mere aigue .
Donc apres avoir regarder une bonne centaines de sujet je décide de changer la pile , je prends une ancienne ( d'un pc qui lui fonctionne ) et je les change ... je le redemarre et il me fait 3 bips courts ( j'ai changer la pile sans attendre 1 minute entre le changement de pile )
Bon voilà , je ne peut pas vraiment dire de quoi mon pc est composé vu que je suis novice , que faire ?
Changer l'allim ? deja fait mais avec une alim moins puissante ( 150 W d'écart )
je devrait rechanger la pile en attendant ?
Bon merci de votre aide je ferrai tout mon possible pour etre plus precis !
A voir également:
- Gros probleme de demarage ...
- Page de demarage - Guide
- Demarage windows - Guide
- Application au demarage - Guide
- Demarage rapide - Guide
- Probleme au demarage - Forum Windows
4 réponses
salut,
essaies un démarrage sans hdd et à la place utilises un live cd bootable (knoppix, ...)
le ventilateur du chipset est peut-être défectueux donc le chipset surchauffe (vérifies la provenance exact du bruit anormal)
3 bip courts signifient un problème de mémoire : tentes un redémarrage avec une seule barette à chaque fois
essaies un démarrage sans hdd et à la place utilises un live cd bootable (knoppix, ...)
le ventilateur du chipset est peut-être défectueux donc le chipset surchauffe (vérifies la provenance exact du bruit anormal)
3 bip courts signifient un problème de mémoire : tentes un redémarrage avec une seule barette à chaque fois
Merci , donc pour le ventillateur c'est bon j'ai tout fait : nétoyage , fixage , pate thermique ....
Pour la RAM je n'ai qu'une barette qui marche logiquement bien donc piste a exclure pour le moment , vu que je ne peux pas la test .
Apres pour le redemarage avec cd comme tu l'a dit faut que je vois car je n'en n'ai pas ^^ , le bruit provient plutot de la carte mere , je pense que c'est un bruit dont la cause est électrique , probleme de transmition , voltage trop haut ... mais là je suis perdu toutseul :)
Donc voilà juste au passage j'utilise Windows xp édition familliale si ca pourrais changer quelque chose ....
PS : vu que je m'attendé pas au 3 bips qui ne se refonds pas , je ne peux pas te dire s'il y'en avait 2 ou 3
:( j'ai honte :) , je reviens demain soir vu que je n'ai que 14 ans je suis obliger d'aller en cours :'(
Merci encore !
Pour la RAM je n'ai qu'une barette qui marche logiquement bien donc piste a exclure pour le moment , vu que je ne peux pas la test .
Apres pour le redemarage avec cd comme tu l'a dit faut que je vois car je n'en n'ai pas ^^ , le bruit provient plutot de la carte mere , je pense que c'est un bruit dont la cause est électrique , probleme de transmition , voltage trop haut ... mais là je suis perdu toutseul :)
Donc voilà juste au passage j'utilise Windows xp édition familliale si ca pourrais changer quelque chose ....
PS : vu que je m'attendé pas au 3 bips qui ne se refonds pas , je ne peux pas te dire s'il y'en avait 2 ou 3
:( j'ai honte :) , je reviens demain soir vu que je n'ai que 14 ans je suis obliger d'aller en cours :'(
Merci encore !
le pc marchait avant donc le flash de bios n'est pas nécéssaire àmha
si le pc est en mesure de booter,
tu peux telecharger knoppix ici :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche12637-kaella-knoppix-azur.html
que ce soit 2 bip ou 3 bip ça revient au même : c'est un problème de mémoire
pour vérifier la mémoire, utilises ultimate boot cd puis memtest :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html
pour le bruit je n'ai aucune idée...
si le pc est en mesure de booter,
tu peux telecharger knoppix ici :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche12637-kaella-knoppix-azur.html
que ce soit 2 bip ou 3 bip ça revient au même : c'est un problème de mémoire
pour vérifier la mémoire, utilises ultimate boot cd puis memtest :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html
pour le bruit je n'ai aucune idée...
Ok je vais le faire , j'ai toujours espoir mais mon frere est partie pour acheter une C-M sur internet donc je pense que le probleme sera régké en même temps , sinon pour le cd bootable je ne croit pas que cela marchera car en fait l'ordi redemarre a chaque fois ( 3 - 4X) puis s'éteint donc je ne peut même pas entrer dans le bios ( setup ) ou autre mais je vais voir si mon frere pense que ca peut servir :)
Booter : ? oui il peut demarré mais que 5 secondes en moyenne
Merci d'avance !!!
Booter : ? oui il peut demarré mais que 5 secondes en moyenne
Merci d'avance !!!