Gros probleme de demarage ...

alucardxxx Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
alucardxxx Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bon bah voilà en fait il y a deux semaines quand j'ai allumé mon pc il c'est allumé puis a demander :
( probleme de memoire donc je racourcis pour pas dire de betise ^^ )
F1 : continue
F2 : load default "parametre"
Puis il a démarer corectement , je l'ai éteint et le lendemain il se ralume en écrivant : CPU overloking failed
Bien sur il me laisse le choix entre faire moi même ou mettre les parametre par défaut donc je les mets par defauts
Puis il redemare , redemare ... 3 à 4 X puis s'éteint ! là impossible de le ralumé sans débranché la prise de l'allimentation ...Ahh oui je precise que mon disque dur je croit fait un bruit, comme une sécurité ...
Alors on a ouvert le pc a vif :D , on a nettoyer entierement , remis de la pate thermique , je le branche , ca ne marche pas .. on decide d'ouvrir l'allimentation et rien d'anormale , on referme et branche le pc qui fait un bruit au niveau de l'allim / carte mere aigue .
Donc apres avoir regarder une bonne centaines de sujet je décide de changer la pile , je prends une ancienne ( d'un pc qui lui fonctionne ) et je les change ... je le redemarre et il me fait 3 bips courts ( j'ai changer la pile sans attendre 1 minute entre le changement de pile )
Bon voilà , je ne peut pas vraiment dire de quoi mon pc est composé vu que je suis novice , que faire ?
Changer l'allim ? deja fait mais avec une alim moins puissante ( 150 W d'écart )
je devrait rechanger la pile en attendant ?

Bon merci de votre aide je ferrai tout mon possible pour etre plus precis !
A voir également:

4 réponses

PANDAMAN Messages postés 70 Statut Membre 18

salut,
essaies un démarrage sans hdd et à la place utilises un live cd bootable (knoppix, ...)

le ventilateur du chipset est peut-être défectueux donc le chipset surchauffe (vérifies la provenance exact du bruit anormal)

3 bip courts signifient un problème de mémoire : tentes un redémarrage avec une seule barette à chaque fois
0
alucardxxx Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci , donc pour le ventillateur c'est bon j'ai tout fait : nétoyage , fixage , pate thermique ....
Pour la RAM je n'ai qu'une barette qui marche logiquement bien donc piste a exclure pour le moment , vu que je ne peux pas la test .
Apres pour le redemarage avec cd comme tu l'a dit faut que je vois car je n'en n'ai pas ^^ , le bruit provient plutot de la carte mere , je pense que c'est un bruit dont la cause est électrique , probleme de transmition , voltage trop haut ... mais là je suis perdu toutseul :)
Donc voilà juste au passage j'utilise Windows xp édition familliale si ca pourrais changer quelque chose ....

PS : vu que je m'attendé pas au 3 bips qui ne se refonds pas , je ne peux pas te dire s'il y'en avait 2 ou 3
:( j'ai honte :) , je reviens demain soir vu que je n'ai que 14 ans je suis obliger d'aller en cours :'(
Merci encore !
0
w@r3z

tu pourrai peut etre essayer de flasher ton BIOS.cela marchera
0
PANDAMAN Messages postés 70 Statut Membre 18

le pc marchait avant donc le flash de bios n'est pas nécéssaire àmha

si le pc est en mesure de booter,

tu peux telecharger knoppix ici :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche12637-kaella-knoppix-azur.html

que ce soit 2 bip ou 3 bip ça revient au même : c'est un problème de mémoire
pour vérifier la mémoire, utilises ultimate boot cd puis memtest :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html

pour le bruit je n'ai aucune idée...
0
alucardxxx Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok je vais le faire , j'ai toujours espoir mais mon frere est partie pour acheter une C-M sur internet donc je pense que le probleme sera régké en même temps , sinon pour le cd bootable je ne croit pas que cela marchera car en fait l'ordi redemarre a chaque fois ( 3 - 4X) puis s'éteint donc je ne peut même pas entrer dans le bios ( setup ) ou autre mais je vais voir si mon frere pense que ca peut servir :)
Booter : ? oui il peut demarré mais que 5 secondes en moyenne

Merci d'avance !!!
0