Avalanche de bugs subits

Fermé
Upsilo Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 - 19 janv. 2014 à 23:42
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 20 janv. 2014 à 08:16
Bonjour,



Voilà je suis sous Win 8.1 et j'ai subitement une avalanche de bugs. J'utilisais tranquilou mon portable msi gt60 puis je l'ai éteint... Là des mises à jours se sont faites et ça a été le déluge. Je n'affirme pas que le problème vient des mises à jours mais entre le moment ou tout allait bien et le méga plantage la seule différence était les mises à jour...

Y'a tellement de bugs que je ne peux pas les lister tous, c'est assez étrange en vrac :

- perte des droits administrateurs
- accès à certains programmes ou certains fichiers impossible (soit pour des raisons de droit soit pour des erreurs d'accès mémoire)
- certains programmes admin ne se lancent même pas et ne prennent même pas la peine d'indiquer un message d'erreur.
- un message windows au démarrage indique un risque de virus sur mes drivers nvidia et sur un logiciel pour la carte son de mon msi... je précise que ce sont des messages windows : mon anti virus lui ne bronche pas.
- impossible de désinstaller un programme: soit windows considère qu'il y a un risque (virus), soit les droits admin ne sont pas valables (alors que je suis on ne peut plus admin), soit il ne se passe rien, soit le chemin d'accès est introuvable..
- certains messages d'erreur apparaissent au démarrage et d'autre fois non...

Je précise que je suis un maniaque et que je n'installe jamais n'importe quoi n'importe comment... Depuis que j'ai des bécanes je n'ai jamais eut de problèmes de ce genre. Enfin entre le moment ou ca marchait et celui ou plus rien ne marche il s'est passé peut-être 3 minutes (en fait le temps de l'installation des mises à jour et j'ai donc ensuite redémarré pour voir si celles-ci ne m'avait pas planté le ouaille, j'ai été servi...)

J'ai quand même pu désinstaller ces fameuses mise a jour mais aucun effet...

Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème je serais super content qu'il me file un tuyau...

Je sent bien la réinstalle complète arriver mais j'aimerai quand même comprendre : si je me casse a tout réinstaller et que je me retape toutes les mises a jour et que ce replante...



A voir également:

1 réponse

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
20 janv. 2014 à 08:16
Bonjour.


Là, à mon avis, ça sent le VIRUS.

Deux solutions :

La Radicale.
Voyez ici : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/
Et vous repartez avec un PC tout beau, tout propre, comme neuf.
ATTENTION, vos données, ainsi que tous les programmes que vous avez installés seront effacés.

La Médicale.
Demandez le transfert de votre sujet dans le forum " VIRUS - SÉCURITÉ".

Pour ce faire :
- cliquez sur le lien "Signaler" (à droite du titre de votre sujet) ;
- cliquez sur le bouton "Mauvais forum" ;
- complétez le message dans la zone de saisie.

Sans oublier un petit mot sympa qui sera apprécié par le bénévole de la "Conciergerie" qui réalisera le transfert de votre sujet.

Bien entendu, après transfert, mon message n'étant plus d'aucune utilité pour la résolution du problème, celui-ci pourra être supprimé.


A vous de choisir.
0