Impossibilité d'installer mes jeux sous vista

Fermé
MrVengeance - 6 mai 2007 à 16:00
Nunuxnewby Messages postés 432 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 février 2010 - 7 juin 2007 à 00:34
Hello

J'ai un soucis depuis que j'ai totalement remonté mon pc avec ce qui se fait de mieux ( Gforce8800GTX ) et j'ai installer windows vista. Pas une copie, une vraie versioN

Or voulant installer le jeu company of heroes voilà ti pas que l'ordi plante pendant l'instal pour m'offrir un écran bleu qui m'informe que windows a du fermer avec problème incompréhensible à la clef.
Je retente, idem.
Je change de jeu croyant que c'est le cd, idem.

J'ai fait une mise à jour de mon lecteur dvd pioneer version 109, idem.

bref, je me demande bien ce qu'il se passe, alors si qq'un ici connait le problème et veut bien me filer un coup de main, je lui en serai éternellement reconnaissant. Enfin un bon bout de temps en tout cas...
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Avez vous été sur le site Nvidia, telecharger le mini programme (67Mo) avec les derniers pilotes ?
0
Je vais vérifier mais j'ai effectivement fait cette démarche quand j'ai installé ma carte graphique. Maintenant est ce ce dont tu me parles je regarde... merci en tout cas
0
Oui, j'ai bien fait l'installation dont tu me parles, d'ailleurs ayant deux écrans je n'aurais pas pu les faire fonctionner sans cette mise à jour.
Ce n'est donc pas ça.
0
Petite précision : même lancer un dvd de film fait planter mon ordi vers cet écran bleu.
Donc j'en conclue que c'est le lecteur dvd qui est "red is dead".

Si vous avez une meilleure explication comme par exemple un réglage dans vista ou un driver à installer je suis preneur...

Merci d'avance
0
maximilien93 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007
6 juin 2007 à 16:06
Salut frère de galère,

j'ai exactement le même problème que toi. je n'ai toujours pas de réponse à ce jour. Est-ce que toi tu as eu du nouveau de ton côté car je rame pour avoir un avis éclairé sur la question ? Le monteur chez qui j'ai fait construire mon PC fait la sourde oreille à mes sollicitations alors qu'il m'a rapidement répondu sur d'autres points.

Merci pour l'aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nunuxnewby Messages postés 432 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 février 2010 124
7 juin 2007 à 00:34
Salut!

Possibilités:
- Mettre à jour le bios de la carte mère
- Mettre les drivers de la carte mère à jour (et tout autre carte intégrée ou pas)
- Vérifier le cable reliant le lecteur (IDE/ SATA)
- Puissance de l'alim? suffisante pour tout? alim neuve? (lorsque un lecteur est sollicité cela pompe plus que s'il est au repos)
- Windows à jour?

Test:
Copier le contenu du CD sur le disque dur
Tenter d'installer le jeux à partir des fichiers copiés sur le disque dur
0