Problème Ecran Noir

MaF[!]a Messages postés 1 Statut Membre -  
 LOLO35 -
Bonjour à tous et à toutes,
Je ne pensais pas en venir là mais je suis obligé de poster un message sur le Forum Matériel afin de régler un problème assez embêtant.
En effet, j'ai récupéré un écran plat de marque Packard Bell et de référence : CT700PM, malheureusement pour moi je me suis très vite aperçu qu'il y avait probablement un conflit avec mon matériel. L'écran fonctionne correctement mais au bout de quelques minutes (30mns environ) un écran noir s'affiche. Cependant, le voyant Vert du moniteur reste allumé et l'ordinateur fonctionne toujours correctement. Il suffit d'éteindre l'écran et de le rallumer instantanément pour que l'image revienne! J'ai donc fais le tour des forums, mais je n'ai vu personne dans le même cas que moi!
J'ai donc pensé à un conflit matériel avec ma Carte Graphique qui est une NVIDIA GeForce FX5200. J'ai déjà testé en changeant les drivers de ma Carte Graphique mais le problème est toujours d'actualité. J'ai donc ensuite essayé avec un autre écran et il n'y a aucun problème de détecté. Je pense donc que cela vient d'un conflit matériel.
J'auais donc besoin de vos lumières afin de savoir si cest bien un conflit avec ma Carte Graphique ou bien si ca vient d'ailleurs?
Et biensur quelles sont vos solutions proposées?

Mon matériel :
- Ecran Plat 17" Packard Bell : CT700PM.
- Carte Graphique NVIDIA GeForce FX5200.
- Windows XP

Je vous remercie d'avance de prendre en considération ma demande!
En l'attente d'uné reponse pouvait m'aider :)

Cordialement,
Guillaume.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

salut,il faut que tu mette ton ecran sur un autre pc pour savoir si ça vient de lui ou pas
0
joss

Bonjour tout le monde,

j ai exactement le meme probleme que guillaume .
L'écran fonctionne correctement mais au bout de quelques minutes (30mns environ) un écran noir s'affiche
j ai essayé de brancher mon ecran sur d autres pc et le probleme est toujours le meme...
si quelqu'un pouvait m aider
est ce un probleme d alim?

merci
joss
0
Utilisateur anonyme

salut
plutot un probleme de composant interne de l ecran qui chauffe

lcd ou crt ?
0
LOLO35

Bonjour,
J'ai aussi un LCD Packard Bell CT700pm qui fait la même chose, plus de rétroéclairage après un temps variable mais de plus en plus fréquent (écran noir et voyant vert allumé). J'ai essayé d'avoir des pistes sur le net pour le dépanner, il semble que ça soit LA panne de ces écrans. J'ai démonté le mien et j'ai cherché un peu sur la partie "Inverter", les transfos ne sont pas coupés, les transistors OK, tout semble normal. Peut-être le néon qui faibli mais je n'y crois pas trop ou bien une panne d'alimentation (condensateur chimique sec) mais là il faut tous les changer d'office comme ça c'est plus sûr.
Si vous avez des infos sur ce problème, cela m'intéresse.

Je recherche aussi des écrans lcd en panne gratuits ou à très petits prix.
Merci
0