Ajouter des barrettes mémoire

Résolu
logmath Messages postés 11 Statut Membre -  
logmath Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour, Je possède un Fujitsu-Siemens avec 256 Mo de mémoire (une barrette MicronTech 8LSDT3264AG-133B2 (SDRAM PC 133 64 bit). Le processeur est un Intel Pentium 4, 1500MHz ; la carte-mère est une Fujtsu-Siemens D1327 et le Chipset de la carte-mère est Intel Brookdale i845. Il y a 3 sockets mémoire (donc deux encore libres). Je me propose d'ajouter une barrette de 256 Mo ValueSelect VS256MB133A (compatible, j'ai vérifié). Je voudrais en plus ajouter une barrette de 512 Mo (et ainsi arriver à 1024 - c'est possible puisque je peux aller jusqu'à 1,5 Go), mais j'ai un problème pour trouver une certitude de COMPATIBILITE : on me propose une Kingston KVR133X64C2/512 indiquée compatible avec les cartes-mères Intel D845GLLY, D845HV/D845HVL, D845WN/D845WNL - rien avec i845 ? - JE VOUDRAIS SAVOIR SI CETTE BARRETTE EST VRAIMENT COMPATIBLE AVEC MON SYSTEME ??? Accessoirement : actuellement j'ai Windows '98SE et je vais installer Windows XP Pro - est-ce que XP Pro peut gérer 1Go de mem ??? Grand merci pour toute information.
Logmath

2 réponses

ll0ll Messages postés 2617 Statut Contributeur 511

Bonjour
XP pro peut gérer largement plus (jusqu'a 8Go je crois)
malheureusment il est assez difficile de savoir à l'avance si le materiel sera compatible, les sites constructeurs informent assez peu là dessus, mais généralement, tant que tu prends des barretes compatibles avec l'emplacement, et avec des fréquences identiques (facultatif), ça devrait marcher correctement.

Enjoy.
0
logmath Messages postés 11 Statut Membre

Bonjour, et merci pour cette première information (importante) : je peux essayer de mettre au moins 1Go de mémoire avec XP Pro. Je vais attendre encore un peu AVANT d'acheter ce module proposé (à ce prix, mieux vaut ne pas se tromper...). J'espère que quelqu'un pourra me rassurer.
Logmath
0
logmath Messages postés 11 Statut Membre

Ce message pour indiquer problème résolu et solution ; il s'agissait donc du processeur Intel Pentium 4, 1500MHz ; de la carte-mère e Fujitsu-Siemens D1327 et le Chipset de la carte-mère Intel Brookdale i845. J'ai finalement placé une barrette Kingston KVR 133X64C2/512 qui m'était proposée. J'ai également effectué un test, et tout fonctionne : on peut donc noter qu'il y a compatibilité avec la carte-mère.
logmath
0