Problème de connexion ethernet sur Livebox Sagem 2
Pixelus41
Messages postés
314
Membre
Dernière intervention
-
Pixelus41 Messages postés 314 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Pixelus41 Messages postés 314 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, J'ai, et ce depuis hier un problème de réseau sur mon ordinateur principal, dont vous trouverez la configuration ci-dessous. Celui-ci était connecté à ma Livebox 2 sagem via ethernet, sur une carte PCI (D-LINK DGE-528). Or en plein après midi, je n'ai plus eu de connexion, et j'avais une erreur me disant qu'il fallait que je branche un câble. Je me suis dit que mon câble était mort, et je l'ai testé sur un autre PC, et là miracle, tout fonctionné. J'ai donc acheté une nouvelle carte (D-LINK DFE-528TX), j'ai mis les drivers à jour, j'ai installé la carte, mais toujours rien. Mais cette fois, la résolution de problème windows me dit de rebooter la box. Ce que j'ai fait, mais sans effet.
J'ai pensé à un problème d'adressage IP, mais même en fixant une IP et un DNS correct moi même (et en entrant ces paramètres dans le firmware de la box), impossible d'avoir une connexion. Je suis connecté à un réseau public non identifié.
Ayant tout essayé (changer de port sur a box, passer par mon switch, désactiver et réactiver le DHCP etc...), je me suis dit que formater était une solution. Sauf que rien à faire, je suis toujours connecté au réseau non identifié. Je n'ai aucun adaptateur wi-fi sur ce pc (il se trouve trop loin de la box, a cause des mus), et je ne sais plus quoi essayer... D'après l'ipconfig tout est normal.
cordialement.
--
J'ai pensé à un problème d'adressage IP, mais même en fixant une IP et un DNS correct moi même (et en entrant ces paramètres dans le firmware de la box), impossible d'avoir une connexion. Je suis connecté à un réseau public non identifié.
Ayant tout essayé (changer de port sur a box, passer par mon switch, désactiver et réactiver le DHCP etc...), je me suis dit que formater était une solution. Sauf que rien à faire, je suis toujours connecté au réseau non identifié. Je n'ai aucun adaptateur wi-fi sur ce pc (il se trouve trop loin de la box, a cause des mus), et je ne sais plus quoi essayer... D'après l'ipconfig tout est normal.
cordialement.
--
A voir également:
- Problème de connexion ethernet sur Livebox Sagem 2
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
3 réponses
cela voudrai dire que ta box n'envoie plus son SSID
qu'en est il sur ton 2è pc?
as tu accès à l'interface de la box?
qu'en est il sur ton 2è pc?
as tu accès à l'interface de la box?
j'ai lancé cette option plusieurs fois, et ou bien il m'affiche qu'il n'a pas détecté de problème, ou alors il me dit que je dois rebooter ma box/routeur. Or dans les deux cas impossible d'avoir internet.
Si je laisse l'attribution d'une IP en automatique, je me retrouve avec une ip locale (169.xxx.x.x)
Si je laisse l'attribution d'une IP en automatique, je me retrouve avec une ip locale (169.xxx.x.x)
en résumant
l'O.S. a été réinstallé, la carte réseau est neuve, le cordon ethernet est bon, il ne reste que la box
fait un hard reset (si tu as les ID et MDP)
http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=10182
l'O.S. a été réinstallé, la carte réseau est neuve, le cordon ethernet est bon, il ne reste que la box
fait un hard reset (si tu as les ID et MDP)
http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=10182
grosso modo c'est ça, je vais faire le Hard Reset, j'espère que ça va marcher.
Si c'est ça, je pense que suite au changement de carte réseau sur mon PC, il doit y avoir un conflit avec l'adresse mac de l'ancienne, ou un truc du genre.
Ah et sinon, quand j'affiche l'état de la connexion, je remarque que j'ai des envois, mais toujours 0 reçus.
Si c'est ça, je pense que suite au changement de carte réseau sur mon PC, il doit y avoir un conflit avec l'adresse mac de l'ancienne, ou un truc du genre.
Ah et sinon, quand j'affiche l'état de la connexion, je remarque que j'ai des envois, mais toujours 0 reçus.
Ce que je veux c'est bien être sur un réseau domestique...