Demarage win 98

Fermé
abbhic - 17 mai 2003 à 21:57
M&M Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 - 18 mai 2003 à 01:15
salut,
j'ai un petit probleme de demarage avec win98, des que je demare mon pc il ya rien qui s'affiche a l'ecran normalement le probleme d'affichage est du a la carte graphique mais je sais pas si la carte graphique marche ou pas .merci de m'envoyer une petite reponse
A+
A voir également:

4 réponses

ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
17 mai 2003 à 22:17
Bonsoir abbhic, bonsoir à tous,

Lorsque tu démarres un ordinateur sous Ws98, il y a plusieurs phases d'affichages :
- affichage Bios (logo constructeur, affichages divers dont la touche pour lancer le setup)
- affichage Dos (exécution Config.sys & Autoexec.bat)
- affichage Windows

N'as-tu pas le moindre de ces 3 affichages ?

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
apres plusieur demarage il reste bloquer sur le logo backard bell
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
17 mai 2003 à 23:54
Rebonsoir abbhic,

Ton écran fonctionne bien (si tu vois un affichage).
N'as-tu pas ajouté de la mémoire ?
N'as-tu pas flashé ton Bios ?

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
M&M Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
18 mai 2003 à 01:15
Le logo Packard Bell semble être le premier logo, avant le résmé de la configuration par le BIOS et les choix de démarrage disponible quand tu tiens F8 enfoncé.

Entends-tu le PC se plaindre ne émettant des beeps ou est-ce muet ?

Pour aller plus loins dans tes investigations, il faudra bien se résoudre à retousser tes manches, prendre un tournevis et ouvrir ta tour. je te propose d'enlever les cartes inutiles sauf la carte graphique bien entendu. Vérifie si elle est bien enfoncée dans son connecteur. S'il y a deux mémoires , ne laisse qu'une barette.
Tu peux aussi retirer (délicatement) de la carte mère les trois connecteurs des câbles allant vers la disquette, le disque dur et le lecteur CDRom.

Rallume-nous vite tout cela pour voir si ton système démarre du bon pied et va un peu plus loin. Si c'est le cas, préchauffe à 180 degrés, ajoute les ingrédients un par un pour éviter les grumeaux, garde à feu doux, corrige l'assaisonnement, mélange le fromage rapé et enfin ajoute délicatement les blancs battus en neige. Puis enfourne et laisse monter le soufflé. Bon app
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0