Disque dur externe non reconnu

mpionnier Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mpionnier Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voila je possède un disque dur externe SAMSUNG S2 portable P/N HX - M 064DA:G2 de 640 GB
on s'en sert surtout pour des films la musique et les photos. mais un jour ma fille l'a branché sur la télé afin de regarder un film et je ne sais pas ce qu'elle a fait mais elle a enregistré une emission de télé dessus.
résultat: plus moyen d'avoir accès au contenu des films, des photos et des musiques qu'on avait auparavant et mon pc ne le reconnait plus non plus....

avez vous une astuce pour que je puisse de nouveau y avoir acces sans etre obligé de le formater??
(je me marie dans un an et je voudrais faire une surprise a mon homme avec un diaporama de photos qui se trouve sur ce disque dur et que je n'ai bien sur pas sur un autre support....)

merci beaucoup!!!!!

A voir également:

10 réponses

cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, est'il reconnu dans la gestion des disques
demarrer
clique droit sur ordinateur
gérer
gestion des disques
1
vesax Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

un disque dur qui se formate comme ça ca m'étonne, tu es sur que ton pc reconnait ton disque dur ?
0
mpionnier Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui il est reconnu sur le pc mais c marqué partition inconnue. si je fais clique droit sur la ligne je ne peux que la supprimer.
0
vesax Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

si il y a marqué partition inconnue c'est que tu as besoin de reformater ton disque dur (exemple: NTFS) car ton PC ne le lit plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mpionnier Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ouii mais si je le formate je vais tout perdre?
0

Oui malheureusement. Je ne pense pas qu'il n'y ai d'autres solutions possibles.

Désolé de n'avoir pas pu résoudre ton problème
0
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

je ne te suggère pas de le formater, mais fait ceci.
je pense qu'il ne doit pas avoir de lettre d'attribuer, si c'est le cas, clique droit dans le rectangle qui représente ton disque externe et fait ajouter une lettre.
ça n'efface pas les données.
0

le souci c que je ne peux pas attribuer de lettre quand je fais clique droit. il n'y a que "supprimer la partition" que je peux faire
0

même en cliquant droit dans le rectangle
0

oui meme en cliquant droit dans le rectangle :(
0

Alors, je ne sais pas désolé.
pour mettre une photo, tu fait une capture d'écran par exemple et tu la met dans le forum par l'intermédiaire de cijoint.
https://www.cjoint.com/
0

0

merci quand meme d'avoir pris le temps de repondre
0

dommage que je ne puisse pas faire de copier coller de l'ecran de la page "gestion de l'ordinateur..."
0

une autre petite idée qui viens de me revenir
installe easeus partition master
lance le en cliquant sur "partition manager"
sélectionne ton disque externe
clique sur "change drive letter" si cette option est disponible
applique le changement en cliquant sur apply en haut a gauche.
0

bon j'ai installé le logiciel et fait ce que tu m'a dit et voila https://www.cjoint.com/?DAtrxJANt3U
je ne peux toujours pas modifié snifffff
0

j'espérai que ce logiciel aurai pu t'aider , mais apparemment, c'est pas le cas....
0

merci quand meme
0