Créer un tchat en Visual Basic
SerieusGames
Messages postés
37
Statut
Membre
-
Célien Messages postés 6010 Statut Membre -
Célien Messages postés 6010 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voilà je souhaiterais savoir si c'était possible de créer un tchat en vb ! JE SUIS COMPLETEMENT NUL en ce qui est des machins socket . Ce que je veux créer c'est un tchat avec 1 serveur 1 client que je peux distribuer à plein de personnes pour qu'on puisse parler sur le même serveur et si possible une connexion réseau hamachi ! Merci beaucoup pour vos réponses ! :)
Alors voilà je souhaiterais savoir si c'était possible de créer un tchat en vb ! JE SUIS COMPLETEMENT NUL en ce qui est des machins socket . Ce que je veux créer c'est un tchat avec 1 serveur 1 client que je peux distribuer à plein de personnes pour qu'on puisse parler sur le même serveur et si possible une connexion réseau hamachi ! Merci beaucoup pour vos réponses ! :)
A voir également:
- Créer un tchat en Visual Basic
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Visual basic - Télécharger - Langages
- Tchat gratuit - Accueil - Réseaux sociaux
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
1 réponse
Salut,
Pourquoi Visual Basic ?
Si tu veux programmer un client et un serveur ça sera peut être pas le même langage sur le serveur et sur le client, sur ce ton niveau est pas suffisant pour ce projet, commence par des langages et des projets simples, et si tu as besoin d'un script de chat tu peu toujours en installer un déjà tout fait.
Pourquoi Visual Basic ?
Si tu veux programmer un client et un serveur ça sera peut être pas le même langage sur le serveur et sur le client, sur ce ton niveau est pas suffisant pour ce projet, commence par des langages et des projets simples, et si tu as besoin d'un script de chat tu peu toujours en installer un déjà tout fait.
SerieusGames
Messages postés
37
Statut
Membre
3
Eh bah simplement parce que c'est le seule langage que je connais ... Que me conseille tu comme langage pour ce type de projet ? Ou bien où puis je trouver des projets déjà fait ?
Célien
Messages postés
6010
Statut
Membre
1 993
Il y à des scripts qui existent, sinon le cas le plus courant c'est de faire le serveur en PHP/MySQL et le client en Javascript, en Flash ou en HTML5, donc rien à voir avec VB. Après la programmation client/Serveur c'est pas trop pour les débutants. Donc bon courage.