Code pour texte qui suit le curseur
Fermé
nicolas123g
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2014
-
18 janv. 2014 à 21:31
mohamedlevy - 18 janv. 2014 à 23:20
mohamedlevy - 18 janv. 2014 à 23:20
A voir également:
- Code pour texte qui suit le curseur
- Le code ascii - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Code telephone oublié - Guide
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
2 réponses
Bonsoir,
nul besoin de lire votre code pour savoir que vous n'y arriverez pas.
Vous voulez modifier un programme qui contient de l'AJAX(asynchronous javascript and xml) et vous parlez de choses qui n'existe pas:
"J'essaie desespérement de modifier le code html de mon tumblr afin d'y ajouter une petite phrase qui suivrait la souris. "
Ne sera certainement pas de l'HTML, par contre essayez avec javascript qui est un langage de programmation et utilisé sur le www car permet facilement de gérer l'interactivité et les événements. HTML ce sont des balises qui permettent d'avoir du texte, des images, différents éléments(bref le contenu de la page web). Un événement en informatique c'est qu'il se passe quelque chose:
la logique en programmation c'est:
quand la position de la souris(événement) bouge le cadre avec le texte doit bouger aussi. Concrètement à partir des positions en abscisse et ordonné de la souris on calcule la position du cadre texte, et le programme doit fonctionner en permenance(enfin pour chaque position de la souris).
Donc une fois que vous êtes clair avec HTML et javascript vous pouvez essayer ceci:
http://www.editeurjavascript.com/scripts/search.php?asked=texte+suit+la+souris&dest=1/
au mieux construire vous même votre propre script:
http://www.toutjavascript.com/main/index.php3
nul besoin de lire votre code pour savoir que vous n'y arriverez pas.
Vous voulez modifier un programme qui contient de l'AJAX(asynchronous javascript and xml) et vous parlez de choses qui n'existe pas:
"J'essaie desespérement de modifier le code html de mon tumblr afin d'y ajouter une petite phrase qui suivrait la souris. "
Ne sera certainement pas de l'HTML, par contre essayez avec javascript qui est un langage de programmation et utilisé sur le www car permet facilement de gérer l'interactivité et les événements. HTML ce sont des balises qui permettent d'avoir du texte, des images, différents éléments(bref le contenu de la page web). Un événement en informatique c'est qu'il se passe quelque chose:
la logique en programmation c'est:
quand la position de la souris(événement) bouge le cadre avec le texte doit bouger aussi. Concrètement à partir des positions en abscisse et ordonné de la souris on calcule la position du cadre texte, et le programme doit fonctionner en permenance(enfin pour chaque position de la souris).
Donc une fois que vous êtes clair avec HTML et javascript vous pouvez essayer ceci:
http://www.editeurjavascript.com/scripts/search.php?asked=texte+suit+la+souris&dest=1/
au mieux construire vous même votre propre script:
http://www.toutjavascript.com/main/index.php3
nicolas123g
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2014
18 janv. 2014 à 22:29
18 janv. 2014 à 22:29
Merci de votre réponse. Je sais que je ne suis pas tout à fait au point au niveau du vocabulaire. J'ai dit html car sur tumblr, le bouton de personnalisation s'appelle "edit html". Toujours est-il que le code pour ce que je veux faire est à insérer entre les balises de cette page. Et j'ai justement utilisé l'editeur javascript que vous venez de m'envoyer pour créer le script. Et ça ne fonctionne pas...
Re,
et vous avez appris où comment et où placer le javascript?
Tumblr permets il de placer son propre javascript(rien n'est impossible mais c'est surprenant)?
Si vous vous contenter de copier coller un bout de programme sans comprendre ce n'est guère étonnant que ça ne marche pas:
Donc admettons que vous ayez les fonctions javascript suivantes:
var x,y
var step=10
var flag=0
var message=' hello world '
message=message.split("")
var xpos=new Array()
for (i=0;i<=message.length-1;i++) {
xpos[i]=-50
}
var ypos=new Array()
ypos[i]=-50
}
function handlerMM(e){
x = (navigator.appName.substring(0,3) == "Net") ? e.pageX : event.x+document.body.scrollLeft;
y = (navigator.appName.substring(0,3) == "Net") ? e.pageY : event.y+document.body.scrollTop;
flag=1
}
function makesnake() {
if (flag==1 && document.getElementById) {
for (i=message.length-1; i>=1; i--) {
xpos[i]=xpos[i-1]+step
ypos[i]=ypos[i-1]
}
xpos[0]=x+step
ypos[0]=y
for (i=0; i<message.length-1; i++) {
var thisspan = document.getElementById('span'+(i)).style;
thisspan.left=xpos[i]
thisspan.top=ypos[i]
}
}
var timer=setTimeout("makesnake()",50)
}
Et placé au bon endroit(ce qui n'est pas le cas puisque vous les avez mises dans le body HTML(quant je vous disait qu'il vous fallait connaitre HTML, ça servira déjà à savoir ce que vous écrivez et où l'écrire), donc
comme vous devriez le savoir une fonction est faite pour être appelée dans un programme, hors où est appelée cette fonction?
Ce dont vous avez besoin pour vos réponses c'est un cours de HTML suivit de cours de javascript. Je ne souhaite pas me substituer à un cours et vous ai donné plusieurs liens qui vous permettront d'apprendre ce que vous cherchez.
Sinon je peut vous fournir mes tarifs en tant que développeur ou enseignant informatique mais je pense que ceci est à votre portée sans ça, il y a de nombreux documents disponibles en vous servant de Google qui vous permettront d'apprendre ce que vous voulez:
HTML et le javascript.
et vous avez appris où comment et où placer le javascript?
Tumblr permets il de placer son propre javascript(rien n'est impossible mais c'est surprenant)?
Si vous vous contenter de copier coller un bout de programme sans comprendre ce n'est guère étonnant que ça ne marche pas:
Donc admettons que vous ayez les fonctions javascript suivantes:
var x,y
var step=10
var flag=0
var message=' hello world '
message=message.split("")
var xpos=new Array()
xpos[i]=-50
}
var ypos=new Array()
ypos[i]=-50
}
function handlerMM(e){
x = (navigator.appName.substring(0,3) == "Net") ? e.pageX : event.x+document.body.scrollLeft;
y = (navigator.appName.substring(0,3) == "Net") ? e.pageY : event.y+document.body.scrollTop;
flag=1
}
function makesnake() {
if (flag==1 && document.getElementById) {
for (i=message.length-1; i>=1; i--) {
xpos[i]=xpos[i-1]+step
ypos[i]=ypos[i-1]
}
xpos[0]=x+step
ypos[0]=y
for (i=0; i<message.length-1; i++) {
var thisspan = document.getElementById('span'+(i)).style;
thisspan.left=xpos[i]
thisspan.top=ypos[i]
}
}
var timer=setTimeout("makesnake()",50)
}
Et placé au bon endroit(ce qui n'est pas le cas puisque vous les avez mises dans le body HTML(quant je vous disait qu'il vous fallait connaitre HTML, ça servira déjà à savoir ce que vous écrivez et où l'écrire), donc
comme vous devriez le savoir une fonction est faite pour être appelée dans un programme, hors où est appelée cette fonction?
Ce dont vous avez besoin pour vos réponses c'est un cours de HTML suivit de cours de javascript. Je ne souhaite pas me substituer à un cours et vous ai donné plusieurs liens qui vous permettront d'apprendre ce que vous cherchez.
Sinon je peut vous fournir mes tarifs en tant que développeur ou enseignant informatique mais je pense que ceci est à votre portée sans ça, il y a de nombreux documents disponibles en vous servant de Google qui vous permettront d'apprendre ce que vous voulez:
HTML et le javascript.