Apprentissage

les meilleurs restent dans leurs Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
les meilleurs restent dans leurs Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
s'il vous plais,j'ai un probleme j'aime connaitre utilisation dans son ensemble de photoshop
quelqu'un peut m'aider
A voir également:

3 réponses

Panyfu

Non,

vous pouvez vous aider...
Il y a des centaines de tutos que vous pouvez trouver sur Internet. De nombreux gratuits et il y en a pour tout les niveaux.

Par contre vous dites dans son ensemble.
Des professionnels de l'industrie graphique que j'ai vu chacun avait ses méthodes de travail propres. Photoshop est un outil, vous pouvez vous farcir les milliers de pages de la doc, ça sert mais ce qu'il faut c'est pratiquer et ainsi trouver et élargir vos méthodes de travail.

Qui dit outil dit ouvrage. Vous voulez faire quoi avec Photoshop?

La fonction de base du logiciel c'est l'édition et la retouche de photo(domaine assez large déjà).
Certains l'utilisent pour faire des montages, d'autres pour du design, pour la colorisation d'illustration... et il a bien d'autres utilités dépendent du besoin et envie de son utilisateur; dans le jargon on l'appelle une usine à gaz.

Donnez vous des objectifs pour un projet, un résultat finit et faites par les différentes moyens qui vous permettent d'y arriver le c'est qui donneras le meilleur des résultats.

_Renseignez vous sur les fichiers d'image utilisé(pas propre à Photoshop ça mais à l'infographie) comme ici:
https://www.google.fr/search?q=les+fichiers+d'image

_Je vous conseille de faire le tour des fonctions d'optimisation et retouche de l'image(saturation, contraste, luminosité...) puis de passer aux niveaux et courbes qui sont des outils performants.

Vous aurez déjà une bonne idée des premiers menus et vous pouvez approfondir l'utilisation de l'interface avec les fenêtres. De nombreuses peuvent être utiles et savoir mettre facilement la grille, accéder à ses filtres créez des calques sont des habitudes qui viennent au fur à mesure.
Les calques, c'est quelque chose avec lesquels il faut avoir jongler.
Tout comme, et ça vous servira à remplir les calques les outils de peinture et de sélection.
Les sélections sont la base de beaucoup de manipulations et chaque outil du jet aérosol(aérographe) à la zone de sélection polygonale à son maniement et ses réglages qu'il est utile de manier pour obtenir ce que l'on veut.
Photoshop a de merveilleux atouts, sa prise en main n'en fait pas partie.

Vous trouverez ici des exemples qui peuvent vous aider à vous repérer et apprendre les astuces qui font que Photoshop est un outil génial (rapide et pratique).
https://www.google.fr/search?q=cours+photoshop+débutant

En réglant la tolérance de la baguette magique(outil de sélection dans la barre d'outils) vous pouvez d'un seul clic sélectionner toute une zone de teinte similaire, et séparer facilement sur des calques le décor des personnages d'une photo.
Avec le masque de fusion d'un calque et un dégradé vous floutez une partie de la photo en laissant le reste net.

Avec un stock d'images à travailler ou pour le projet de votre choix vous pouvez superposer autant d'images et les fusionner, travailler, ajoutez des effets, des filtres etc...

Moi la première fois que j'ai utilisé Photoshop à part être perdu j'ai voulu faire un montage à partir des images sur mon paquet de cigarettes.
Je l'ai déplié et scanné et j'ai fait ma retouche pour l'imprimer.
En le collant sur le vrai paquet j'avais un paquet unique et rigolo.
1
rico

bojour.

non, pas possible, voir dans le manuel pdf livré avec photoshop, il est sur le disque d'installation.
0
les meilleurs restent dans leurs Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour votre aide
0