Quel jeu me conseillez-vous?

larenette -  
elodiesl Messages postés 218 Statut Membre -
Salut à tous,
.
Je suis à la recherche d'un nouveau jeu pour passer le temps.
J'en cherche un qui ressemble à mes jeux préférés (par ordre de préférence):
- Age of empire 3
- Empire earth 1
- Age of mythologie
- Age of empire 1
- Empire earth 2
.
Je n'ai pas trop aimé empire earth 3.
Ne me proposez pas Age of empire 2 (je sais qu'il existe) ou des extensions (je les ai déjà).
Ne me donnez pas une liste de jeux de stratégie, je peux très bien la trouver moi-même, ce que je cherche c'est l'avis d'une personne ayant joué à un des jeux de la liste et ayant retrouvé le même esprit dans un aure.
.
Ce qui me plait dans les jeux de la liste c'est
- la simplicité du jeu (comme age of empire 1)
- la possibilité d'évoluer sur plusieurs âge (empire earth 1 est parfait à ce niveau là, y a juste l'ordi qui est trop biaisé et les graphismes vieillisants)
- la possibilité de faire de équipes variées (bravo à age of mythologie pour ça)
- le choix des civilisations (bravo à age of empire 3)
.
Je ne cherche pas:
- un jeu pour machines ultra puissante (j'ai un ordinateur assez vieux mais qui fait tourner parfaitement et sans soucis Age of empire 3 et ses extensions)
- un jeu ultra accès sur la guerre (moi j'aime bien la gestion de la colonie, récoter les ressources, construire, évoluer, etc)
- un jeu trop compliqué (comme empire earth 2, faut s'accrocher pour savoir contre qui la cavalerie légère à un bonus et envers qui elle a des faiblesses)
- un jeu avec rotation caméra dans tout les sens (je pense à un jeu dont je ne me souviens plus le nom qui justement se passait dans l'espace, on se faisait attaquer de tous les côtés, fallait tourner la caméra dans tous les sens, je perdais tout mes repères, ça m'avait vite soulé)
- un jeu qui a 15 ans, sauf s'il est vraiment bien
.
.
merci à tous
.
Larenette
A voir également:

4 réponses

twiti1998 Messages postés 121 Statut Membre 6

j'ai rien a te proposer sauf se jeu la tu peut jouer directement sur ton navigateur ''sans téléchargement''
www.maidmarian.com/sherwood.htm si sa marche pas :
www.maidmarian.com/play.html
dsl si ta pas aimer ^^
bonne chance ^^
0
larenette

merci mais j'ai pas une connxion internet avec un assez haut débit et un bon ping me permettant de jouer à ce genre de jeu (et c'est un MMORPG, pas un jeu de stratégie et de gestion comme ceux de la liste)
0
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 510

Salut,

Tous les jeux que j'aime bien, je ne me lasse pas d'Age of Empire 1, 2 et 3

Dans le même genre (mais avec des véhicules) tu as la série des Command and Conquer (C&C) (site officiel)

Dérivé de C&C tu as aussi la série des Dune (Dune 2000, Emperor) sur le thème des livres de Frank Herbert

Dans la série des C&C et Dune ça fonctionne un peu comme AOE, il te faut produire de l'energie, faire evoluer ta base afin d'obtenir des véhicules ou soldats de niveau supérieur et il faut bien sur conquérir ou battre l'adversaire en même temps...
0
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 510

Tu pourras facilement trouver Dune 2000 en abandonware, la dernière version est la 1.06 ou 1.07 en français. Ce jeu est merveilleux il tourne sur toutes les plateformes depuis windows 98 jusqu'à Windows 8 en 32 bits. Si tu as un système en 64 bits, il est possible de trouver une version adaptée qui fonctionne sur Vista, Seven et 8 en 64 bits....
0
larenette

Merci pour ces recommandations, ça a l'air pas mal du tout ^^
0

je ne me lasse pas de la série Dune et de C&C ça peux tourent sur de très vieilles bécanes et meme les plus récentes...
0
UnkutEth Messages postés 1849 Statut Membre 654

Graphiquement, je sais pas si il demande beaucoup (du moins le 1, le 2 je sais qu'y a quand même un minimum à avoir !), mais Compagny of heroes?

J'aime le coté réel, soldat, creer les tranchées etc.. regarde des vidéos au pire, mais à part ça j'en ai pas trop, ceux que tu as cité seront surement les seuls répondant à tes critères :/ (après y a Warhammer, mais personnellement j'ai pas vraiment aimé..)
0
larenette

merci ^^

j'ai regardé des videos et des captures d'écran, ça a l'air très bien (je retrouve notamment une interface connue avec la mini carte qui ressemble beaucoup à Age of empire 3) mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de villageois et de récolte de ressources, je me trompe?

J'ai la configuration minimale pour le 2 (j'ai justement l'intel core 2 duo, 2 go de ram, par contre la carte graphique je crois qu'elle est en dessous) sauf pour les 30 go d'espace libre! ça prend vraiment 30 go sur le disque dur?? ça me semble énorme! j'ai 50 go de libre mais quand même, j'ai pas envie de perdre 60% de ce qui me reste pour un jeu.

J'ai pas trouvé la place que prend le premier du titre. Si tu l'as encore sur ton ordi, tu peux me renseigner stp? ^^
0

Dans Dune ou C&C il n'y a effectivement pas de villageois, ce sont des moissonneuses qui font les récoltes, pour cela il faut installer une Raffinerie ensuite ça fonctionne tout seul. Sur Dune on récolte l'Epice et dans C&C on récolte du Tiberium mais le principe est le même....

Dans Dune on produit de l'energie avec des Pièges à vent, il faut sans cesse verifier ton niveau d'energie. Il y a quelques différences avec AOE mais le principe est le même

DUNE et C&C utilisent d'ailleurs le même moteur c'est pour cela qu'ils se ressemblent beaucoup.

Tu n'as pas de Cheat Codes comme dans AOE, si tu veux des credits infinis, il te faut bidouiller la sauvegarde du jeu avec un editeur hexa...
0

Pour Dune 2000 en 64 bits, tu peux le trouver ici : https://gruntmods.com/dune_2000_gruntmods_edition/

et le forum qui en parle : https://forum.dune2k.com/topic/24500-new-dune-2000-gruntmods-edition-installer-test/
(en anglais of course !)
0
UnkutEth Messages postés 1849 Statut Membre 654

Sur Compagny of heroes, de souvenir ce sont des points à capturer qui génèrent des ressources.. Ca fait un moment qu'j'y ai pas jouer, j'les ai plus sur ordi, le 2 est gros oui, le 1 l'est moins, une petite 15ene de Go il me semble..

Mais, les groupes de soldat gagnent de l'experiences etc, et j'trouve ça pas mal (ça rajoute un petit détail, un bataillon aillant déjà beaucoup combattu sera plus fort qu'un sortant de sa base quoi...), dans le 2, si tu laisses les soldat dans l'hiver trop longtemps sans bouger ou je sais plus trop quoi ils meurent de froid etc.. enfin je trouve que ça change moi, et les graphismes sont vraiment pas mal, a condition c'est sur, de le tourner :/
0

Dans C&C Generals et Emperor la bataille pour Dune, les Soldats peuvent aussi gagner de l'expérience
0
elodiesl Messages postés 218 Statut Membre 61

Je te conseil fortement Stars Wars Galactic Battlegrounds, si tu n'aime pas Stars Wars aucun souci pour ma part je n'ai jamais vu un episode de Stars Wars et cela ne me tente vraiment pas mais par contre j'ai vraiment accroché au jeu, choix assez varié au niveau des equipes, possibilité de faire monter les niveaux à sa base enfin bref je te le recommande vivement !
0