Installer drivers touchpad Sony Vaio

Fermé
bob1111 - 18 janv. 2014 à 17:51
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 23 janv. 2014 à 22:30
Bonjour,

J'ai fait une remise à niveau de mon Vaoi VGN-BX296XP
J'ai deux souris, celle du touchpad et le "bouton" au milieu du clavier.
Le "bouton" au milieu du clavier bug complètement, il déplace la souris même quand on ne le touche pas.

J'avais réussi il y à 2-3 ans a réinstaller le drivers d'origine du Touchpad et permis de désactiver complètement le "bouton".

Seulement je ne sais plus comment faire pour réinstaller le driver :(
J'ai pu télécharger le pack drivers d'origine sur les site de VAOI. Il n'y a aucun fichier executable dans le dossier "pointing", mais quelques dll et d'autres fichiers

J'ai copié coller les fichiers dans system32 et essayer de faire un "regsvr xxx.dll" mais ça na pas fonctionner...

Merci

A voir également:

4 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
18 janv. 2014 à 18:42
Bonsoir,
Vous précisez "J'ai fait une remise à niveau......." quelle opération avez-vous effectué ?
Disposez-vous de la partition cachée sur ce pc ?
Le disque dur a t-il déjà été formaté ?
Cdlt.
1
Bonsoir et merci pour la réponse,

En gros j'ai reformaté le disque et réinstallé Windows.
Je pourrai vérifié demain matin mais je ne pense pas encore avoir la partition cachée.
Par conte j'ai téléchargé le pack de drivers sur le site de Vaio, je ne comprend juste pas comment les installer.
0
Hello,

Alors je confirme, je n'ai plus la partition cachée. J'ai essayé entretemps d'installer le driver de souris de maconfig.com, ca n'a pas fonctionné.
Merci
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
19 janv. 2014 à 18:40
Bonsoir,
Je télécharge actuellement le package proposé concernant ce pc pour voir comment l'utiliser, à plus pour les nouvelles.
@+
0
Bonsoir,
Alors vous avez pu essayer de voir cette archive? C'est bizarre non qu'il y a pas d'exécutable?
A+
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
20 janv. 2014 à 23:00
Bonsoir,
Effectivement il n'y a pas d'exécutable, vous devez sélectionner le fichier à installer après avoir décompressé les dossiers zippés.
Votre dossier se nomme BX2_Drivers, vous devez le décompresser avec 7Zip par exemple, que vous trouvez ICI.
Cliquez droit sur ce fichier, sélectionnez 7Zip puis Extraire les fichiers, un dossier du même nom est proposé, confirmez.
Cliquez droit sur ce nouveau dossier, ouvrir, cliquez droit sur drivers, ouvrir, cliquez droit sur pointing, ouvrir, double cliquez sur Apoint pour lancer l'installation.
@+
0
Bonsoir,
Alors c'est essayé mais lorsque je double clic sur Apoint il me sort "DLL could not be opened"
Une idée??

Et merci énormément pour le dévouement....
0
Sinon il y a peut être une autre façon de désactiver le trackpad? Mais je vois pas trop comment sans le driver...
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 22/01/2014 à 22:10
Bonjour,

Sur mon Dell Inspiron 1720 - ce n'est donc pas un Sony Vaio ! - roulant en Vista 32-bit, je peux facilement "jouer" avec la configuration de mon Touchpad en allant cliquer sur Souris ssans le Panneau de configuration.
En principe, la réinstallation du pilote de ta souris devrait te donner ces possibilités et la possibilité de désactiver ton TouchPad.

Cdlt

PS
1. Quel est le nom complet de ton système d'exploitatio ?
2. Tourne-t-il en 64-bit ou bien en 32-bit ?

La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur
0
Et tu n'aurais pas une idée d'ou trouver un driver qui irait pour mon Vaio?
Ceux que j'ai téléchargés sur le site de vaio ne me donne rien: j'ai pas l'impression qu'ils installent quoique ce soit...
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 22/01/2014 à 23:00
Réponds à toutes les questions qui t'ont été posées jusqu'à présent s'il te plaît !
Ensuite, vérifie si tu as décompressé le dossier transmis par glg29 : BX2_Drivers vois s'il est toujours compressé là où tu l'as téléchargé.
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 23/01/2014 à 23:22
Addendum
J'ai l'impression que tu n'as pas décompressé proprement le dossier BX2_Drivers. Vérifie dans tes Téléchargements car c'est par le fichier décompressé qu'il faut exécuter l'installation (en y cliquant sur le fichier vraisemblablement nommé Setup)
Avant de lancer l'installation, clique sur Read the Software License Agreement and click I Agree

Source : https://www.sony.co.uk/electronics/support/laptop-pc-svs-series/svs13a1c5e

Please follow the steps below to download and install the SPDTPD-00267239-0042.exe program.

Download the SPDTPD-00267239-0042.exe file to a temporary or download directory (please note this directory for reference).
Go to the directory where the file was downloaded and double-click the SPDTPD-00267239-0042.exe file to begin the installation.
At User Account Control click Yes
If the Select Language window appears, select the language you wish to use and click the OK.
At Select Country please select the country you want for this installation and click Next
At the Welcome to Synaptics PS/2 Port TouchPad Setup Program , click Next .
Read the Software License Agreement and click I Agree .
At the Finished screen, click Finish .
At This system must be restarted to complete the installation , click OK to restart the computer.

The installation of the Synaptics PS/2 Port TouchPad is completed
0