Vista ne demarre plus ecran noir
brasco 77
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
brasco 77 Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brasco 77 Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un samsung r510 qui avait du mal à démarrer ces derniers temps aujourd'hui il ne démarre plus du tout au moment de lancer vista c un ecran noir apres avoir eplucher internet g essayé le mode sans echec mais il s éteint j ai essayé le cd de restauration mais rien non plus et g essayé avec gparted toujours ecran noir je ne c plus quoi faire et ce ui m ennui c est que g le toutes les photos de mon bb dedans :(. Si vous pouvier me donner un coup de main ca serait top sans oublier que je ne suispas tres calé en informatique!!!
J'ai un samsung r510 qui avait du mal à démarrer ces derniers temps aujourd'hui il ne démarre plus du tout au moment de lancer vista c un ecran noir apres avoir eplucher internet g essayé le mode sans echec mais il s éteint j ai essayé le cd de restauration mais rien non plus et g essayé avec gparted toujours ecran noir je ne c plus quoi faire et ce ui m ennui c est que g le toutes les photos de mon bb dedans :(. Si vous pouvier me donner un coup de main ca serait top sans oublier que je ne suispas tres calé en informatique!!!
A voir également:
- Vista ne demarre plus ecran noir
- Windows ne démarre pas - Guide
- Double ecran - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
9 réponses
Si il s'éteint automatiquement peu importe c'que vous fassiez, j'pense pas qu'ça soit un probleme "logiciel".. peut-être un composant ou je sais pas.. enfin pour ça j'ai pas la solution,
mais pour les photos, à la rigueur il faudrait sortir le disque dur de l'ordi (si c'est un portable y a une partie dévissable en dessous, si c'est une tour suffit de l'ouvrir et vous le verrez..), le brancher sur un autre ordinateur (dans une tour à vrai dire, vous débranchez le lecteur CD/DVD de cette tour, et branché le disque dur à la place), vous aurez -peut-être- accès au dossier du disque, si c'est pas lui qui est endommagé... (il apparaitra comme un disque dur normal, dans "ordinateur", en tant que 2eme disque dur)
mais pour les photos, à la rigueur il faudrait sortir le disque dur de l'ordi (si c'est un portable y a une partie dévissable en dessous, si c'est une tour suffit de l'ouvrir et vous le verrez..), le brancher sur un autre ordinateur (dans une tour à vrai dire, vous débranchez le lecteur CD/DVD de cette tour, et branché le disque dur à la place), vous aurez -peut-être- accès au dossier du disque, si c'est pas lui qui est endommagé... (il apparaitra comme un disque dur normal, dans "ordinateur", en tant que 2eme disque dur)
Merci de votre reponse si rapide!!!! Ah oui j ai oublie de preciser j ai egalement acheté un boitier pour disque dur, je l ai brancher sur un autre pc et ca me dit "disque pas accessible parametres incorrect"
chkdfk e:f/r/ vient de m afficher "le type du systeme de fichier est raw. Chkdsk n est pas disponible pour raw lecteurs
Chkdsk e:/f
Impossible d ouvrir le volume en acces direct
Chkdsk e:/f
Impossible d ouvrir le volume en acces direct
J'ai trouvé une petite variante sur internet apparemment :
Salut,
tu peux essayer:
CHKDSK C: /X /F
/X va forcer la libération d'accès exclusifs en cours sur le disque avant de faire une vérification complète du disque et de positionner son état à : sain
Si ça ne résout pas, il va falloir tenter avec la commande CHKNTFS
CHKNTFS permet à un administrateur d 'empêcher de vérifier l'état d'un disque au démarrage ( c'est en quelque sorte la politique de l'autruche)
les syntaxes:
CHKNTFS C: <-- nous renseigne sur l'état du disque ( intégre ou pas)
CHKNTFS /X C: <-- empêcher la vérification de C: à chaque boot
CHKNTFS /D <-- D=defaut , il n'y a pas de lettre de disque dans ce cas . La commande permet de revenir en situation normale - vérifier état des disque à chaque boot
Salut,
tu peux essayer:
CHKDSK C: /X /F
/X va forcer la libération d'accès exclusifs en cours sur le disque avant de faire une vérification complète du disque et de positionner son état à : sain
Si ça ne résout pas, il va falloir tenter avec la commande CHKNTFS
CHKNTFS permet à un administrateur d 'empêcher de vérifier l'état d'un disque au démarrage ( c'est en quelque sorte la politique de l'autruche)
les syntaxes:
CHKNTFS C: <-- nous renseigne sur l'état du disque ( intégre ou pas)
CHKNTFS /X C: <-- empêcher la vérification de C: à chaque boot
CHKNTFS /D <-- D=defaut , il n'y a pas de lettre de disque dans ce cas . La commande permet de revenir en situation normale - vérifier état des disque à chaque boot
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bizarre.. si ça ca n'va pas :/ j'vois pas quoi d'autre.. si les DVD ne boot pas non plus, y a peut-être pas de solution miracle.. a part sortir le disque dur de l'ordi, le foutre dans un autre en tant que 2eme disque dur, et ré-essayer de le formater ou quoi..
Ouai c mauvais signe, jve voir pour essayer ce que tu me dis en esperant que ca puisse marcher en tout cas je te remercie d avoir pri le temps de te pencher sur mon problem.
Je reviens des ke g du nouveau
Je reviens des ke g du nouveau