Démarrage aprés bios

Résolu
jma -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'utilise une carte mère asus p4s533m sous XP.
Je n'arrivais plus à démarrer le pc, un petit problème mécanique au niveau du bouton. Une fois réparé, je démarre et tombe sur le bios, je remets les paramètres par défaut, enregistre et lorsque que le pc veut redémarrer, l'écran reste noir. Je suis obligé de l'éteindre et lorsque je rallume je retombe sur le bios. ET cela indéfiniment, que puis-je faire?
Merci pour votre aide...
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

salut

as tu essayé un Clear Cmos ?

1. Eteindre le PC,

2. Débrancher le cordon d'alimentation,

3. Enlever le panneau latéral du PC, pour avoir accès aux composants,

4. Sur la carte mère, trouver la pile plate, et, juste à côté, le cavalier qui permet de réinitialiser le BIOS :

5. Le cavalier, souvent appellé JP1, CLRTC ou JBAT (mais pas toujours), devra être déplacé de sa position initiale (position 1-2), en position 2-3 :

6. Lorsque le cavalier a été déplacé, attendre quelques instants, puis le remettre dans sa position initiale (position 1-2). Remonter le PC, le rebrancher, et redémarrer.

y'a t'il un OS installé dessus ? le HDD est-il reconnu par le bios?

as-tu essayé de taper sur la touche du boot menu avant d'acceder au bios?
0
jma

Merci!! j'ai réinitialisé le bios et le démarrage fonctionne à nouveau. Par contre j'ai un gros problème maintenant, mon bureau ne s'affiche plus, la barre de tâche non plus. Lorsque je cherche sur C, je vois bien mon bureau avec toutes ses icones, mais je n'arrive pas à les faire apparaître sur le bureau comme avant, peux-tu m'aider?
merci
0
Utilisateur anonyme

tapes simultanément sur Windows+R
ensuite entre "explorer.exe" (sans les guillemets)

cliques sur OK

Si rien ne se passe et explorer ne se lance pas

retente la manipulation avec "msconfig"
Dans général cliques sur "démarrage normal"
si c'est déjà le cas clique sur "démarrage sélectif"
cliques sur entrer puis redémarres
0
jma

C'est bon tout marche! merci
0
Utilisateur anonyme

parfait, ;)