Plantage de l'ordi
cedcedarz
Messages postés
75
Statut
Membre
-
cedcedarz Messages postés 75 Statut Membre -
cedcedarz Messages postés 75 Statut Membre -
Bonjour,
il y a quelques semaines (3/4), en allumant l'ordi, j'ai eu un message sur fond bleu disant que l'ordi ne pouvait s'allumer correctement, qu'il fallait redémarrer et que si ça ne redémarrait pas vraiment à part en mode sans échec, alors il faudrait voir avec le constructeur, il y avait certainement un problème d'incompatibilité avec du nouveau matériel installé... après quelques redémarrages, il s'est remis à fonctionner...jusqu'à aujourd'hui !
ce matin, il me balance à chaque (re)démarrage (sur le bureau) 2 ou 3 messages d'erreur, notamment celui-là qui revient à chaque fois : "config parser error". si je ferme la fenêtre, l'ordi plante et je ne peux plus cliquer sur quoi que ce soit, ça ne répond pas. la manip' "control / alt / sup ne répônd pas non plus, il faut à chaque fois redémarrer... j'ai donc laissé le message d'erreur ouvert pour pouvoir vous écrire.
est-ce quelqu'un connaît ce problème et pourrait m'aider, s'il vous plaît ?
merci.
il y a quelques semaines (3/4), en allumant l'ordi, j'ai eu un message sur fond bleu disant que l'ordi ne pouvait s'allumer correctement, qu'il fallait redémarrer et que si ça ne redémarrait pas vraiment à part en mode sans échec, alors il faudrait voir avec le constructeur, il y avait certainement un problème d'incompatibilité avec du nouveau matériel installé... après quelques redémarrages, il s'est remis à fonctionner...jusqu'à aujourd'hui !
ce matin, il me balance à chaque (re)démarrage (sur le bureau) 2 ou 3 messages d'erreur, notamment celui-là qui revient à chaque fois : "config parser error". si je ferme la fenêtre, l'ordi plante et je ne peux plus cliquer sur quoi que ce soit, ça ne répond pas. la manip' "control / alt / sup ne répônd pas non plus, il faut à chaque fois redémarrer... j'ai donc laissé le message d'erreur ouvert pour pouvoir vous écrire.
est-ce quelqu'un connaît ce problème et pourrait m'aider, s'il vous plaît ?
merci.
A voir également:
- Plantage de l'ordi
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Plus de son sur mon ordi - Guide
- La camera de mon ordi ne fonctionne pas - Guide
1 réponse
Je rajoute qu'aujourdhui j'ai eu encore droit au fameux écran bleu car j'ai lancé un scan général de l'ordi (par mon antivirus avira) qui n'a pu se terminer. L'écran bleu a interrompu le scan, dans son message, il y avait la mention de "thread crucial au fonctionnement de mon système". ça sent vraiment pas bon tout ça, help please !