Récupération de fichiers...

Fermé
NickelPLL Messages postés 64 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019 - 18 janv. 2014 à 15:22
NickelPLL Messages postés 64 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019 - 19 avril 2014 à 20:13
Bonjour à tous,
j'ai un énorme problème avec un dossier de photos :
alors que je faisais du tri dans les albums de mon disque dure, j'ai sélectionné quelques photos pour les mettre dans le dossier approprié, et pour une raison que j'ignore, mon disque dure a réagi comme si je venais de le débrancher alors que rien n'a bougé... Donc je le débranche pour le rebrancher, j'essaye d'accéder à mon dossier pour voir ce qu'il en est de mes photos, mais quand je double-clique dessus une fenêtre s'affiche : Emplacement non disponible. Le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible.
Si quelqu'un sait comment je pourrais récupérer mes photos, merci de m'en informer svp, ce sont des photos très importantes...
Merci,
NickelPLL

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 janv. 2014 à 15:25
Le plus simple est de les récupérer depuis une sauvegarde. Les données très importantes sont toujours copiées à trois exemplaires au minimum. Mes photos professionnelles existent à quatre exemplaires, sur deux sites distants de 80 km (protection contre le vol).

Pour des photos sans importance, qui n'existeraient qu'à un seul exemplaire, on peut utilser Testdisk (https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk ou Photorec (https://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec qui fonctionnent tous deux sur Linux, Mac OS et Windows (choisis ne sachant pas sous quel système d'exploitation fonctionne ce disque dur).

Au pire, on peut s'adresser à une société de récupération de données, mais c'est coûteux.
0
NickelPLL Messages postés 64 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019 6
21 janv. 2014 à 18:18
Merci beaucoup ! Je vais essayer en espérant que ça fonctionne !
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2014 à 15:41
Et si ça marche, surtout, faites des sauvegardes, au pluriel ! La Deuxième Loi de l'informatique de Schofield est très vraie : "Les données n'existent pas réellement tant qu'il n'y en a pas deux exemplaires. Au moins."
0
NickelPLL Messages postés 64 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019 6
19 avril 2014 à 20:13
Eh oui, malheureusement !
0