Installer win8 64X en uefi par usb pour 3To

Fermé
vinzzzz - 18 janv. 2014 à 11:57
 Utilisateur anonyme - 22 janv. 2014 à 15:05
Bonjour tout le monde,

bon voila ca fait 3 jours que je galère pour un truc de *****
si j'avais su j'aurais pris un disque dur de 2To mais trop tard...

je voudrais installer win8 sur mon DD de 3To... après moult tentative de toute sorte je me tourne vers vous...

ce que j'ai compris:
pour avoir les 3To il faut installer Windows en mode uefi
donc
- configurer le bios
- créer le volume en GPT grâce a un pti logiciel qui va bien
- et démarrer l'installation de Windows en lançant par uefi grâce au menu bootorder

le pb, c'est que
- le DVD n'a pas l'option uefi dans ce menu bootorder
- la clé usb que j'ai mis en FAT32 avec win8 64X dessus, qui a bien l'option uefi au menu bootorder ne veut pas lancer l'installation...



le top du top c'est qu'on puisse partitioner en deux le disque dur GPT, 100Go(systeme)+le reste(données), mais au point ou j'en suis si on arrive à juste installer win8 sous uefi pour que j'ai accès aux 3To ca m'ira quand mm

voila je suis pres a suivre toutes les propositions :) enfin d'ordre informatique hein ^^
merci d'avance



A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 janv. 2014 à 12:52
Bjr,

- configurer le bios : il faut qu'il soit paramétré en mode uefi, et non legacy, pour que tu puisses booter dessus dans ce mode. Si tu as l'option "launch csm" ou "csm rom", tu la désactives également pour ne pas avoir de surprise. Désactive enfin, le "boot secure"; c'est en principe inutile, mais sait-on jamais.

- et démarrer l'installation de Windows en lançant par uefi grâce au menu bootorder Si tu as fait ce qui précède, tu n'en auras pas besoin.

- créer le volume en GPT grâce a un pti logiciel qui va bien : moi, je ferais ça directement avec le DVD W8....je n'aurais pas trop confiance dans les logiciels tiers.

- le top du top c'est qu'on puisse partitioner en deux le disque dur GPT, 100Go(systeme)+le reste(données) Ca c'est une plaisanterie qu'on pourra toujours faire après.
0
quelqu'un d'ici Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015 7
18 janv. 2014 à 13:03
Salut, merci pour ton aide ;)

J'ai
security option : setup ou system
Boot mode selection : j'ai mis uefi only
Storage boot option control : pareil
Other pci device rom priority: j'ai mis uefi OpROM
OS Type: other OS ou windows8

Ma cle usb en FAT32 avex les fichiers de win8

Apres save&restart, dans le bootorder j'ai bien la clé usb en mode uefi, mais ca me marque "reboot and select proper boot device or insert boot media in select boot device and press a key"
0
Ta clé n'est (probablement) pas bootable, tout bêtement. Comment l'as-tu faite ? Si elle est bien réalisée, on essaiera de changer une ou deux options du bios.
0
quelqu'un d'ici Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015 7 > Utilisateur anonyme
18 janv. 2014 à 13:13
Bey j'ai essayé par l'invite de commande a la formater en fat32 et copier les fichiers win8 dessus
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2014 à 13:14
As-tu activé la clé ?
0
quelqu'un d'ici Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015 7 > Utilisateur anonyme
18 janv. 2014 à 13:15
Ca me dit rien cette etape ^^
0
euh il y a un bug a notre discussion... j'ai un mail qui me dit que tu m'as répondu mais je vois pas ta réponse ^^

je disais donc:


dans efi/boot je n'ai que bootia32.efi
0