A voir également:
- Installer win8 64X en uefi par usb pour 3To
- Cle usb non reconnu - Guide
- Installer chromecast - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Installer microsoft store - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
18 janv. 2014 à 12:52
18 janv. 2014 à 12:52
Bjr,
- configurer le bios : il faut qu'il soit paramétré en mode uefi, et non legacy, pour que tu puisses booter dessus dans ce mode. Si tu as l'option "launch csm" ou "csm rom", tu la désactives également pour ne pas avoir de surprise. Désactive enfin, le "boot secure"; c'est en principe inutile, mais sait-on jamais.
- et démarrer l'installation de Windows en lançant par uefi grâce au menu bootorder Si tu as fait ce qui précède, tu n'en auras pas besoin.
- créer le volume en GPT grâce a un pti logiciel qui va bien : moi, je ferais ça directement avec le DVD W8....je n'aurais pas trop confiance dans les logiciels tiers.
- le top du top c'est qu'on puisse partitioner en deux le disque dur GPT, 100Go(systeme)+le reste(données) Ca c'est une plaisanterie qu'on pourra toujours faire après.
- configurer le bios : il faut qu'il soit paramétré en mode uefi, et non legacy, pour que tu puisses booter dessus dans ce mode. Si tu as l'option "launch csm" ou "csm rom", tu la désactives également pour ne pas avoir de surprise. Désactive enfin, le "boot secure"; c'est en principe inutile, mais sait-on jamais.
- et démarrer l'installation de Windows en lançant par uefi grâce au menu bootorder Si tu as fait ce qui précède, tu n'en auras pas besoin.
- créer le volume en GPT grâce a un pti logiciel qui va bien : moi, je ferais ça directement avec le DVD W8....je n'aurais pas trop confiance dans les logiciels tiers.
- le top du top c'est qu'on puisse partitioner en deux le disque dur GPT, 100Go(systeme)+le reste(données) Ca c'est une plaisanterie qu'on pourra toujours faire après.
18 janv. 2014 à 13:03
J'ai
security option : setup ou system
Boot mode selection : j'ai mis uefi only
Storage boot option control : pareil
Other pci device rom priority: j'ai mis uefi OpROM
OS Type: other OS ou windows8
Ma cle usb en FAT32 avex les fichiers de win8
Apres save&restart, dans le bootorder j'ai bien la clé usb en mode uefi, mais ca me marque "reboot and select proper boot device or insert boot media in select boot device and press a key"
Modifié par ikewdu le 18/01/2014 à 13:13
18 janv. 2014 à 13:13
18 janv. 2014 à 13:14
18 janv. 2014 à 13:15