Iphone 5 bloqué sosh

Fermé
sissiaustral - 18 janv. 2014 à 10:34
 sissiaustral - 18 janv. 2014 à 16:29
Bonjour,
mon fils est en australie et il voulait acheter une carte sim prépayée locale pour éviter les frais internationaux. On lui a dit que son téléphone devait être désimlocké alors qu'il l'a acheté sur internet normalement désimlocké. Il a d'ailleurs utilisé en premier lieu une sim B & YOU sans problème puis maintenant sosh. Quand je suis allée sur fleety site de déblocage pour iphone5 et que j'ai testé, ils m'ont dit qu'il était en effet bloqué SFR d'origine (?) et qu'ils pouvaient le désimlocker. J'ai donc payé 35,90€ pour ce faire et j'attends de voir s'il n'y aura pas de problème. Pouvez-vous me dire comment celà est possible d'être bloqué sfr alors qu'on a une sim chez sosh ?
Je vous remercie à l'avance de m'éclairer
cordialement
sylvie
A voir également:

2 réponses

petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
18 janv. 2014 à 10:43
'lut

C'est quel site ?

Bien évidemment ces sites sont faux, ils ne sont bon qu'à se faire de l'argent sur les désespérés de désimlocker leur mobile.

A ce que j'ai compris, il est déjà désimlocké puisqu'il est passé du réseau Bouygue à Orange. Chose impossible à faire si cela n'avait pas été le cas.

Ça doit venir des réseaux Australiens.

Quel opérateur là bas ?

Les bandes de fréquences correspondent ?

Rien ne vaut un bon vieux nokia :)
0
sissiaustral
18 janv. 2014 à 11:17
oui je viens de répondre plus bas et j'ai bien compris l'arnaque mais maintenant ce que je désire c'est qu'il puisse utiliser son téléphone avec les cartes prépayées australiennes. Optus lui a dit que son téléphone était bloqué donc il faut qu'il aille voir un autre opérateur ?
merci encore de votre aide
0
sissiaustral
18 janv. 2014 à 16:23
en fait après plus de précisions de mon fils il a acheté son téléphone sur un site marchand et à réception il a mis sa sim de chez sosh et ça a bien fonctionné. Alors comment est-ce possible qu'il soit bloqué (il n'y a pas que le site fleety qui le dit il y a aussi l'opérateur australien qui est en fait vodaphone et non optus ; oui beaucoup d'erreurs dans les données je m'en excuse)
je ne sais pas si vous recevez ce message alors je vais peut-être vous l'envoyez deux fois si je passe par "répondre" sur mon mail
dsl et merci encore
0
sissiaustral
18 janv. 2014 à 16:29
en deux mots supplémentaires, je laisse courir et il suit les directives du site de désimlockage en espérant que ça débloque tout de même (sinon j'essayerai de récupérer ma mise !!) ou il essaye de voir un autre opérateur australien et en dernier recours il achète un téléphone de secours pas cher sur place ?
0
kaumune Messages postés 22530 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 5 086
18 janv. 2014 à 11:01
Slt

Je crains que tu ne te sois fait arnaquer

Ce site, fleety, est bidon et me signale mon tel comme bloqué alors qu'il ne l'est absolument pas (suis passé de Orange à Free sans aucun problème)
0
sissiaustral
18 janv. 2014 à 11:14
merci je ne peux donc pas revenir en arrière sur le désimlockage mais pourquoi en australie disent_ils que le téléphone doit être désimlocker ? l'opérateur est optus. Faut-il aller voir un autre opérateur et faut-il continuer la procédure de désimlockage que va m'envoyer fleety ?
je suis perdue et il m'est difficile de communiquer avec mon fils avec son forfait sosh
merci encore de vos réponses
0