Bugs graphiques après passage windows 7

Fermé
elmoot Messages postés 8 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 - Modifié par elmoot le 18/01/2014 à 03:07
elmoot Messages postés 8 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 - 23 janv. 2014 à 13:52
Bonjour,

Alors, comme l'indique le titre, je suis passé il ya quelques de winXP Pro 32 bits SP3 à win7 64bits SP1 et depuis j'ai un bug d'affichage très désagréable dans la plupart des jeux auxquels j'ai joué depuis la migration sur win7.
J'ai réinstallé mes drivers, essayé des versions plus anciennes, sans succès, j'ai parcouru en long et en large moultes forums à la recherche d'un problème similaire au mien...

Pour essayer de décrire le problème, de grandes lignes partent d'un point de décor dans tous les sens, clignotent, changent... et ce, de manière totalement aléatoire : le bug n'apparaît jamais au mêmes endroits, au mêmes moments. Parfois, ça bug dès les premières images, parfois je joue sans problème pendant plusieurs dizaines de minutes et d'un coup, ce foutu bug revient...
Pour la suite, je vais prendre pour exemple Sleeping Dogs, très bon GTA-like auquel je souaiterais m'adonner tranquillement.

dans ce jeu, la caméra est mobile, et quand ce foutu bug apparait il suffit de pivoter la caméra pour que tout revienne à la normal, et il suffit de la remettre en position initiale pour tout reparte en c******.
Voici quelques screenshots qui parleront mieux que les mots (ne faites pas attention au tiers droit du screen, c'est mon deuxième écran ^^) :

Là a un coin de rue tout va bien ...
https://drive.google.com/file/d/0BzOFW7qyWaKLNWNnWU9WMTBXQWs/edit?usp=sharing

... et là après une infime rotation de la caméra...
https://drive.google.com/file/d/0BzOFW7qyWaKLSm1fQ2ZQbER1RnM/edit?usp=sharing

....

J'ai, il me semble, tenté toutes les manoeuvres de bases face à ce genre de problèmes et là, je sèche sévère.
Je suis persuadé que c'est juste un petit conflit avec un élément des drivers Nvidia. J'ai télécharger NVIDIA Inspector pour pouvoir régler tous les paramètres graphiques un par un mais tellement de possibilités...

S'il vous plaît un petit coup de main :'(

Merci d'avance pour votre aide.

Screen Nvidia Inspector
http://img.techpowerup.org/140117/nvidia_20140118_024051.png

A voir également:

3 réponses

UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 652
18 janv. 2014 à 09:47
J'ai pas forcément de solutions, juste des pistes..

Tu as déjà jouer à ce jeu avant, sans bug?

Tu as essayé de désactiver ton 2eme écran pendant le jeu?

Tu peux essayer de MaJ win7?
0
elmoot Messages postés 8 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014
19 janv. 2014 à 13:47
Oulah désolé, j'étais persuadé d'avoir répondu mais, j'ai oublié d'envoyer le message .... -_-'

Alors, non je n'avais pas eu ce problème avec ce même jeu sous XP puisque il n'est pas compatible avec.
MAis j'ai eu le même problème (bien que beaucoup moins important et du coup, bcp moins gênant) dans Civilization V Brave new World. Et par contre celui, je l'ai squatté et resquatté sous winXP et j'ai jamais eu de problème ressemblant à cela.
Mais surtout, ce bug fini par apparaître plus ou moins dans les 4 jeux que j'ai installé depuis ma maigration à savoir :
-Slepping Dogs
-Civilization V
-NFS the Run
-Jonah Lomu Rugby Challenge

... Ah non, j'exagère, j'ai pas de bug dans Virtua Tennis 4 mais vu la daube que c'est ... ^^

Non, vraiment, je suis un gros gamer, j'ai joué à moultes moultes jeux avec ma config sous XP, jamais eu ce genre de problème. D'ailleurs ma migration sous win 7 est vraiment dans l'optique de pouvoir joer à certains jeux récents, sinon je me serait contenter d'un XP 64...

Pour le deuxième écran, j'ai bien sûr essayé en affichage unique, cela ne change rien.
Et pour finir, toutes les mises à jours importantes de win7 sont installées.
0
elmoot Messages postés 8 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014
23 janv. 2014 à 13:52
Un p'tit UP :)
0