RECHERCHEV dans un autre fichier

Fermé
Damdam69 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 - 17 janv. 2014 à 19:40
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 - 17 janv. 2014 à 22:43
Bonjour tout le monde,

Je bloque sur un petit problème et j'aimerais avoir votre aide!

J'ai une petite ligne de code qui me permet d'enregistrer sous mon fichier d'après ce qu'il y a écrit dans la case B2 (pour l'exemple disons que dans la case B2 le mot est "PIKA"):

Sub Bouton3_Clic()
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=[B2].Value & " fichier saisie.xls"
Application.DisplayAlerts = True
End Sub

J'aimerais faire une RECHERCHEV dans un fichier base qui s'appelle PIKA base.xls (le même PIKA que celui dans la case B2) et qui est dans un autre dossier.
Ma formule dans [PIKA fichier saisie.xls] ressemblerais
=RECHERCHEV(B5;table_matrice;3;FAUX)

En gros d'un côté j'ai mes fichiers base qui s'appelle toujours ["nom" base.xls] et qui existent déjà et de l'autre j'ai un fichier "modèle" qui est vierge et dans lequel je tape un mot dans la case B2 (ce qui me l'enregistre sous ["nom" fichier saisie.xls].

A chaque fichier de saisie correspond un fichier Base, par exemple [PIKA fichier saisie.xls] doit faire sa RECHERV dans [PIKA base.xls]

Je voudrais que ma RECHERCHEV trouve sa table matrice dans les fichiers ["nom"base.xls] selon ce qu'il y a écrit en B2.

J'espère avoir été clair et si ce n'est pas le cas je suis prêt à répondre à toute vos questions!

Merci d'avance de m'avoir au moins lu.

Dam

7 réponses

Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
17 janv. 2014 à 22:01
Bonjour,
En principe avec les 2 classeurs ouverts, comme ceci:
=RECHERCHEV(B5;'PIKA base.xls'!matrice;3;FAUX)
Si classeur de base fermer :
=RECHERCHEV(B5;'C:\Users\PJP\Documents\PIKA base.xls'!matrice;3;FAUX)

0