RECHERCHEV dans un autre fichier
Damdam69
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Le Pingou Messages postés 12646 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Le Pingou Messages postés 12646 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour tout le monde,
Je bloque sur un petit problème et j'aimerais avoir votre aide!
J'ai une petite ligne de code qui me permet d'enregistrer sous mon fichier d'après ce qu'il y a écrit dans la case B2 (pour l'exemple disons que dans la case B2 le mot est "PIKA"):
Sub Bouton3_Clic()
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=[B2].Value & " fichier saisie.xls"
Application.DisplayAlerts = True
End Sub
J'aimerais faire une RECHERCHEV dans un fichier base qui s'appelle PIKA base.xls (le même PIKA que celui dans la case B2) et qui est dans un autre dossier.
Ma formule dans [PIKA fichier saisie.xls] ressemblerais
=RECHERCHEV(B5;table_matrice;3;FAUX)
En gros d'un côté j'ai mes fichiers base qui s'appelle toujours ["nom" base.xls] et qui existent déjà et de l'autre j'ai un fichier "modèle" qui est vierge et dans lequel je tape un mot dans la case B2 (ce qui me l'enregistre sous ["nom" fichier saisie.xls].
A chaque fichier de saisie correspond un fichier Base, par exemple [PIKA fichier saisie.xls] doit faire sa RECHERV dans [PIKA base.xls]
Je voudrais que ma RECHERCHEV trouve sa table matrice dans les fichiers ["nom"base.xls] selon ce qu'il y a écrit en B2.
J'espère avoir été clair et si ce n'est pas le cas je suis prêt à répondre à toute vos questions!
Merci d'avance de m'avoir au moins lu.
Dam
Je bloque sur un petit problème et j'aimerais avoir votre aide!
J'ai une petite ligne de code qui me permet d'enregistrer sous mon fichier d'après ce qu'il y a écrit dans la case B2 (pour l'exemple disons que dans la case B2 le mot est "PIKA"):
Sub Bouton3_Clic()
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=[B2].Value & " fichier saisie.xls"
Application.DisplayAlerts = True
End Sub
J'aimerais faire une RECHERCHEV dans un fichier base qui s'appelle PIKA base.xls (le même PIKA que celui dans la case B2) et qui est dans un autre dossier.
Ma formule dans [PIKA fichier saisie.xls] ressemblerais
=RECHERCHEV(B5;table_matrice;3;FAUX)
En gros d'un côté j'ai mes fichiers base qui s'appelle toujours ["nom" base.xls] et qui existent déjà et de l'autre j'ai un fichier "modèle" qui est vierge et dans lequel je tape un mot dans la case B2 (ce qui me l'enregistre sous ["nom" fichier saisie.xls].
A chaque fichier de saisie correspond un fichier Base, par exemple [PIKA fichier saisie.xls] doit faire sa RECHERV dans [PIKA base.xls]
Je voudrais que ma RECHERCHEV trouve sa table matrice dans les fichiers ["nom"base.xls] selon ce qu'il y a écrit en B2.
J'espère avoir été clair et si ce n'est pas le cas je suis prêt à répondre à toute vos questions!
Merci d'avance de m'avoir au moins lu.
Dam
A voir également:
- RECHERCHEV dans un autre fichier
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
7 réponses
Bonjour,
En principe avec les 2 classeurs ouverts, comme ceci:
En principe avec les 2 classeurs ouverts, comme ceci:
=RECHERCHEV(B5;'PIKA base.xls'!matrice;3;FAUX)Si classeur de base fermer :
=RECHERCHEV(B5;'C:\Users\PJP\Documents\PIKA base.xls'!matrice;3;FAUX)
Merci de ta réponse,
En fait il me faudrait:
=RECHERCHEV(B5;'C:\Users\PJP\Documents\"nom fichier" base.xls'!matrice;3;FAUX)
Où le "nom fichier" serait ce qu'il y a écrit dans la case B2!
En fait il me faudrait:
=RECHERCHEV(B5;'C:\Users\PJP\Documents\"nom fichier" base.xls'!matrice;3;FAUX)
Où le "nom fichier" serait ce qu'il y a écrit dans la case B2!
Bonjour,
J'ai compris que vous demandez : par exemple [PIKA fichier saisie.xls] doit faire sa RECHERV dans [PIKA base.xls]
Donc c'est la formule à employer dans la cellule désirée du fichier [PIKA fichier saisie.xls].
Salutations.
Le Pingou
J'ai compris que vous demandez : par exemple [PIKA fichier saisie.xls] doit faire sa RECHERV dans [PIKA base.xls]
Donc c'est la formule à employer dans la cellule désirée du fichier [PIKA fichier saisie.xls].
Salutations.
Le Pingou
Non ce n'est pas exactement cela.
Pour pouvoir trouver [PIKA base.xls], je voudrais que la recherchev prenne directement le mot qu'il y a dans la cellule B2 (à savoir PIKA) pour avoir une automatisation de la chose.
Si j'ai un fichier [POULE base.xls], je veux écrire POULE dans B2 et que ma recherchev suive le mouvement.
Pour pouvoir trouver [PIKA base.xls], je voudrais que la recherchev prenne directement le mot qu'il y a dans la cellule B2 (à savoir PIKA) pour avoir une automatisation de la chose.
Si j'ai un fichier [POULE base.xls], je veux écrire POULE dans B2 et que ma recherchev suive le mouvement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
De ce point de vue ... Oui. Pour autant que [B2] se trouve dans le fichier [[B2]fichier saisie.xls]
De ce point de vue ... Oui. Pour autant que [B2] se trouve dans le fichier [[B2]fichier saisie.xls]