Graver un film iMovie

Fermé
corbera1 - 17 janv. 2014 à 18:54
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 19 janv. 2014 à 16:10
Bonjour,




Je fais appel à vos compétences : J'ai pris cet été un film que j'ai mis sur iMovie, l'ai rectifié, allégé, mais je n'arrive pas à le graver sur un DVD pour pouvoir le regarder sur la télé
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
18 janv. 2014 à 11:39
Bonjour,

Je t'invite à lire cette réponse.

Ritchi
0
J'ai consulté la réponse sur MacBidouille, merci ; la réponse m'a semblée satisfaisante même s'il part du principe qu'on "veut tout gratuit" ce qui n'est pas mon cas, je connais les problèmes de droits d'auteur par ma fille... ensuite en effet j'avais consulté le forum de commentcamarche mais il n'était pas fait mention de ce logiciel. Chose contrariante quand même : pour mettre du son il faut acheter un logiciel à 40€, pour enregistrer sur DVD il faut un autre logiciel, ça ne sentirait pas un peu la "pompe à fric" tout ça ? (je suis naïve je sais...)
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
18 janv. 2014 à 15:57
Bonjour,

Comment cela "pour mettre du son il faut acheter un logiciel à 40€" ? iMovie sait très bien changer la bande son !

Par contre pour graver un film style film DVD avec menu et Cie, alors oui, il faut une application pour faire cela. Avant, Apple fournissait iDVD avec l'achat d'un Mac ou lors de l'achat de la suite iLife sur DVD. iDVD en version 7.1.2 marche très bien avec Mavericks. Donc si tu veux, tu peux rechercher sur le marché internet de l'occasion le DVD iLife'09 d'Apple qui te fournira iDVD en version 7 et il te suffira de le mettre à jour en 7.1.2.

Le lien que je t'ai donné propose des équivalents à iDVD: Free DVD Creator, DVDStyler, mais il existe aussi Xilisoft DVD Créateur pour Mac etc.

Ritchi
0
merci pour cette info fort utile !
En ce qui concerne le logiciel à 40€, on m'avait conseillé pour mettre un fond sonore d'acheter le logiciel Apprendre Premiere Elements 11, logiciel à télécharger sur fnac.com : apparemment une erreur de manip de leur part et je n'ai jamais pu le télécharger : ils me l'ont remboursé. J'ai donc renoncé à mon "lac des cygnes" ! Merci encore, c'est génial d'être dépanné comme ça bénévolement !
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
19 janv. 2014 à 16:10
Bonjour,

Si tu veux mettre le Lac des cygnes sur un montage vidéo, il suffit de mettre cette musique dans iTunes (l'application qui gère les musiques sur Mac) et tu pourras la choisir depuis iMovie !
Voici différents tutoriels:
CCM: iMovie : Bande-son
Apple: iMovie '11: Ajout d'une musique de fond à un projet
Apple: iMovie '11: Synchronisation de plans vidéo avec la musique de fond à l'aide de « Magnétiser sur les battements »
Apple: iMovie '11: Ajout de marqueurs de battements à la musique et à d'autres clips audio

Ritchi
0