Mac book pro 13' système Maverick

Fermé
Nguempiorg Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 - Modifié par Nguempiorg le 17/01/2014 à 18:19
_Ritchi_ Messages postés 21224 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 - 18 janv. 2014 à 19:39
Bonjour, j.ai fait il y'a quelques semaines la mise à niveau sur le système Lion et avant hier pendant que je travaille sur indesign et Photoshop, mon indesign plante après qu'il me soit noté que mon disque de travail est presque plein ce qui m'arrive souvent mais ne l'empêchant pas de travailler car n'efface les dossiers inutiles. En finissant avec Photoshop, j'eteins ma machine puis la redémarre et a ma grande surprise, après avoir tapé mon mot de passe, l'écran reste blanc.....svp, aidez moi, je suis bloqué dans mon boulot à cause de ce problème.
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21224 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 6 059
18 janv. 2014 à 19:39
Bonjour,

Profite du week-end pour le laisser éteint tout le week-end et même un peu plus, et peut être que comme dans ce cas là (écran noir), tu auras la chance de le voir redémarrer comme si de rien n'était !

Sinon, tu peux effectuer un reset du SMC:
Si la PRAM existe toujours sur les Mac Intel, l'essentiel des choses capitales sont maintenant gérées au niveau du SMC qui gère les choses suivantes selon Apple:
- La réponse à l'utilisation du bouton d'alimentation
- La réponse à l'ouverture et à la fermeture du couvercle de l'écran d'un ordinateur portable Mac
- La gestion de la batterie
- La gestion thermique
- Le capteur de mouvements brusques
- Le capteur de lumière ambiante
- Le rétro-éclairage du clavier
- La gestion du voyant d'état
- Les voyants d'état de la batterie
- La sélection d'une source vidéo externe (au lieu d'une source interne) pour les écrans de certains iMac

Si des problèmes sont rencontrés avec l'une de ces fonctions, un reset du SMC pourra le régler.
Note: Cette opération ne présente aucun danger.

Il y a trois méthodes pour le réinitialiser en fonction du modèle de Mac:
- Sur un Mac de bureau, il faut l'éteindre, débrancher le cordon d'alimentation et presser le bouton de démarrage pendant 5 secondes. Ensuite, rebrancher le cordon d'alimentation et redémarrer le Mac
- Sur un Mac portable à batterie amovible, il faut l'éteindre, débrancher l'adaptateur MagSafe, retirer la batterie, presser 5 secondes le bouton d'alimentation, puis remettre la batterie, rebrancher l'adaptateur MagSafe et redémarrer le Mac.
- Sur un Mac portable à batterie <gras>non amovible, il faut l'éteindre, brancher l'adaptateur MagSafe, puis presser simultanément pendant quelques secondes les touches (celles de gauche) Majuscule, Ctrl, Option et le bouton d'alimentation puis relâcher le tout en même temps.

Ritchi
0