Problème de démarrage
chacha63730
Messages postés
21
Statut
Membre
-
chacha63730 Messages postés 21 Statut Membre -
chacha63730 Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour tout le monde.
Alors voilà, mon petit problème, qui n'est pas bien méchant mais présent malgré tout.
Lorsque j'allume ma tour, tout se met en marche, visiblement normalement ( ventilos, diodes, ect ) l'ecran reste noir 4-5 sec, puis l'écran bascule sur aucun signal reçu.
Le pc s'éteint.
2-3 sec après il redémarre, apparition de l'ecran qui propose le bios, puis du chargement de windows, puis du bureau.
Et ensuite, je peux me servir à 100% de mon pc sans aucun problème.
Ceci arrive depuis que j'ai fait mon Overclocking de mon I7.
Peut etre ai-je touché à une option qu'il ne fallait pas, ou mal paramétré quelquechose.
Quoiqu'il en soit, ce phénomène n'arrive qu'après un long moment sans usage de mon pc, lorsqu'il est totalement froid. ( Apres par ex une nuit + ma journée de boulot ).
A savoir si j'éteins mon ordi maintenant, 30min ou 1 h ne suffisent pas à déclencher ce phénomène.
Des idées ?
Ca ne semble pas bien méchant, mais ce n'est pas normal je trouve, je prefererais trouver d'ou cela vient avant d'avoir un éventuel problème matériel :)
Merci d'avance.
Config :
CM : Msi Z77A GD 65
CPU : I7 2600K 4,2 Ghz à 1.24V stable
CG : Asus GTX780 OC edition
Alim : Corsair TX850
RAM : 2*4Go 1333Mhz transcend
Tour Cooler Master HAF 932 Advanced
Alors voilà, mon petit problème, qui n'est pas bien méchant mais présent malgré tout.
Lorsque j'allume ma tour, tout se met en marche, visiblement normalement ( ventilos, diodes, ect ) l'ecran reste noir 4-5 sec, puis l'écran bascule sur aucun signal reçu.
Le pc s'éteint.
2-3 sec après il redémarre, apparition de l'ecran qui propose le bios, puis du chargement de windows, puis du bureau.
Et ensuite, je peux me servir à 100% de mon pc sans aucun problème.
Ceci arrive depuis que j'ai fait mon Overclocking de mon I7.
Peut etre ai-je touché à une option qu'il ne fallait pas, ou mal paramétré quelquechose.
Quoiqu'il en soit, ce phénomène n'arrive qu'après un long moment sans usage de mon pc, lorsqu'il est totalement froid. ( Apres par ex une nuit + ma journée de boulot ).
A savoir si j'éteins mon ordi maintenant, 30min ou 1 h ne suffisent pas à déclencher ce phénomène.
Des idées ?
Ca ne semble pas bien méchant, mais ce n'est pas normal je trouve, je prefererais trouver d'ou cela vient avant d'avoir un éventuel problème matériel :)
Merci d'avance.
Config :
CM : Msi Z77A GD 65
CPU : I7 2600K 4,2 Ghz à 1.24V stable
CG : Asus GTX780 OC edition
Alim : Corsair TX850
RAM : 2*4Go 1333Mhz transcend
Tour Cooler Master HAF 932 Advanced
A voir également:
- Problème de démarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide