Logiciels qui "cesseent de fonctionner"

Résolu
annablanka Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
annablanka Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'essaie d'utiliser des logiciels habituels comme bittorrent ou anti malware et une fenêtre s'ouvre et me dit que le logiciel a cessé de fonctionner et que windows va rechercher si il y a une solution. Or windows ne me dit rien d'autre.
Depuis je ne peux même plus installer de nouveaux logiciels puisque cette fenêtre s'ouvre à nouveau lors de l'installation..
Que dois-je faire?
Merci de vos réponses =)
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour.
Avant tout nous dire quel est le système d'exploitation installé sur ton pc !
Et est-ce que ton système est a jour (WinUpdate) ainsi que les pilotes ?

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
annablanka Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis sur windows 8.0
normalement tout est à jour, mais je ne trouve pas winupdate..
0
lilidurhone Messages postés 43357 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Hello
Et en mode sans échec ça donne quoi?
0
annablanka Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En mode sans échec? =)
Désolée je ne suis pas douée en informatique, à part le vraiment basique genre internet^^
Comment je passe en mode sans échec? Je dois faire quoi une fois que j'y suis?
En tous cas avast ne trouve rien, spybot non plus et j'utilise ccleaner très souvent..
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Sous Win 8 tu ne peut pas démarrer en mode sans échec.
Et Spybot est obsolète et ne sert plus a rien.
Ton problème est fort probablement la mise a jour de l'OS et des pilotes.
Est-ce que ton pc est nouveau ou le Windows?
0

je l'ai eu mi décembre. du coup il faut juste que j'aille sur le site windows pour télécharger les derniers pilotes et mises à jour?
0

Non ! Windows ne met pas a jour les pilotes .
C'est sur le site du constructeur de ton pc que tu doit aller pour les pilotes.
Et dans Windows Update dans le (Panneau de configuration) pour mettre a jour ton Windows.
Si les Mises a jour ne sont pas sur automatique.

Quelle est la marque de ton pc ?
0

samsung. Un ativ book. Je viens de mettre les mises à jour sur windows update et il va m'installer windows 8.1. Je vais aller voir sur le site de samsung pour voir les pilotes =)
0