Quel ordinateur acheter ?

Girin Val. Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Girin Val. Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous et à toutes,

La question est dans le titre, mais je vais tout de même vous replacer dans le contexte :

Je suis étudiant en première année de BAC Pro SEN, et j'ai comme projet d'aller dans le champ Télécom et Réseau afin de pouvoir continuer sur des études en informatique. Donc forcement, je vais avoir besoin d'un ordinateur...

J'avais il y a quelques temps un PC portable (ou plutôt tractable, un joli 17" avec 4 Go de RAM et un Dual Core) qui allait parfaitement pour travailler (et plus). Le soucis, c'est que j'ai cassé la dalle, et même si j'hésitais à juste la remplacer pour une somme modeste (70 €), je penses qu'il est grand temps de changer pour un ordi plus "fonctionnel".

Je viens donc demander conseil sur quel ordinateur acheter. Mes critères sont assez simples :

- Windows 8.1 afin de ne pas avoir trop de problèmes avec les clés de licences et la possibilités d'utiliser SkyDrive ;

- Un écran 15.6" qui est pour moi le meilleur équilibre entre la mobilité et la définition ;

- Au moins 2 Go de RAM et un bon processeur pour pouvoir alterner entre au moins deux programmes ;

- Une autonomie moyenne d'au moins 6 heures pour éviter les problèmes ;

- 500 Go d'espace sur le HDD ;

- Un prix compris entre 300 et 400 € neuf.

J'ai déjà repéré un spécimen plutôt attractif, qui semble être un bon compromis :

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portables/lf-228394_6-acer.html

J'aimerai vos avis sur ce modèle et vos propositions sur d'éventuels d'autres PC portables qui pourraient m'intéresser.

A noter au passage que je vais vendre l'ancien sur Le Bon Coin ou eBay (sans dalle mais formaté) pour obtenir la somme nécessaire à l'achat, ou du moins une partie...

Merci et bonne journée :)
A voir également:

2 réponses

piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 078

bonjour,

difficile de trouver quelque chose de vraiment "bien" dans ce budget , surtout quand tu dis vouloir 6h d'autonomie .
dans ton budget , tu auras quelque chose d'un peu mieux que celui que tu avais , mais pas vraiment avec un gros processeur , même loin de la pour ce prix .

quel genre de logiciel vas tu utiliser ? ça va déjà permettre de savoir si il te faut un processeur i3 ou i5 . sachant que si c'es un i5 qu'il te faut , pour ton budget , c'est fichu .
et pour l'autonomie , pareil tu trouveras pas .

@+

Je vais utiliser Open Office à coup sur, après pour ne pas démentir, Daemon Tools, WinRar, FileZila etc...

Je l'utiliserais également pour la navigation internet.
0