Vieux jeux PC

pikoute60 Messages postés 246 Statut Membre -  
pikoute60 Messages postés 246 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'essai d'installer un vieux jeu qui appartient au temps de '' windows 95/98 '' sur mon ordinateur portable mais pas moyen de le faire fonctionner ! Ils disent qu'il y a un problème avec la plate-forme, mais je sais que c'est un problème de compatibilité. J'ai cherché sur de nombreux forums et je n'ai pas trouvé la solution ... Car moi je ne veux pas installer de logiciel qui permettrait d'installer mon jeu PC ( mise à part en dernier recourt, j'ai pas beaucoup de place sur mon pc). Au part avant j'avais réussi à l'installer sur le même PC et sans logiciel, mais je sais vraiment plus comment ...
Pouvez-vous m'aider ?

Merci, Cordialement
A voir également:

2 réponses

Aranud87 Messages postés 25693 Statut Contributeur 3 297

Lu,

Nous faudrait au moins le nom du jeu...
0
pikoute60 Messages postés 246 Statut Membre 2

Ah oui excusez-moi. Ça s'appelle '' Créatures, le petit monde des Norns ", je sais pas si vous connaissez c'est pas très connu, mais je voulais le faire découvrir à ma petite cousine. Si vous voulez d'autre informations hésitez pas.
0
Aranud87 Messages postés 25693 Statut Contributeur 3 297

Lu a priori avec la compatibilité il y est arrivé :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25921068-jeux-windows-96-98
0

Merci beaucoup. J'ai trouvé cette option, je l'ai mis sous windows 95 mais quand je clik sur ''installer '' sa cherche, et sa fais rien. Que faire ?
0
Jimpix Messages postés 14773 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 153

Bonjour,

Bouton droit de la souris sur l'exécutable d'installation > Installer en mode compatibilité.
0

Il n'y à pas cette option ...
0