Disque dur disk boot failure

snoopi -  
jee pee Messages postés 9346 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour

Moi mon problème c'est a se pendre ...
Mon ancien disque dur claquait au demarrage, je suis allé dans un magasin d'info on m'a annoncé son décès .
J'ai acheté un Maxtor sata machin 250go 8mo de cache, fin bref truc compatible avec mon pc ...
Donc tout content je le branche tout seul en master, on ma dit qu'après y avait plus qu'a foutre windaube (cd) et c'est parti ...
J'allume c'est rapide pas bruyant puis : "Disk boot failure, insert system cd press enter' (truc dans le genre ...)
Normal ? je met le cd Windows XP, puis entree, et j'ai le droit a ce joli message en boucle, après avoir fait entree, cd dans le lecteur
Je commence a me demander comment faire etc puis je rebranche mon ancien qui claquait ( en le redemarrant une bonne dizaine de fois il marchait à peu près ) puis la avec le nouveau cette fois ci en slave et l'ancien en master, le vieu qui claquait marche normalement, demmarage en un coup O_o , a ma stupeur j'ai pu donc en profiter sans mettre 3/4 d'heure a l'allumer avec l'ancien en master, tout ceci dans le but d'installer le nouveau à partir du bureau ...
On m'affiche nouveau materiel detecté, ok c'est le nouveau disque dur, dans panneau de config. je clic dessus, "ce materiel fonctionne correctement", vais voir dans poste de travail, pas de nouveau disque dur, seulement le C: (ancien) -_____-'
Et l'a je remarque quelque chose d'encore plus bizarre, plus de lecteur cd ni lecteur dvd !!
Donc j'en conclus que avec ce message au debut (disk boot failure), même en mettant le cd et en cliquant 1 million de fois sur entree, sans lecteur de cd detecté, ni de lecteur dvd, c'etait mal barré. Et pourtant les 2 on toujours marché, alors bon sa pourrait etre quoi mon problème car la, n'étant pas pro en info, j'y comprend plus rien ! Merci
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 9346 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 800

Bonsoir, pour le cd / dvd dans tes manips pour installer changer les disques, tu n'as déconnecté accidentellement quelquechose ? c'est fréquent.

Pour ton nouveau disque, il n'apparait pas dasn l'explorateur car il faudrait créer une partition dessus, là il est totalement vierge : il faut passer par panneau de config/outils d'administration/gestion de l'ordinateur/gestion des disques . Si tu veux l'utiliser dans ce contexte avec l'ancien en systeme.

cdt
0
snoopi

Bah en fait pour les lecteurs rien n'est débranché, donc bon c'est vraiment étrange je comprend pas du tout ...

Et pour le nouveau DD, je voudrais l'utiliser seul, installer par conséquent XP dessus, mais sans lecteur cd la tache s'avère plutot ardue ...
0
jee pee Messages postés 9346 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 800

Tu n'es pas passé dans le bios où tu aurais désactivé les connexions ide des cd ?
0